Avertir le modérateur

vendredi, 20 mars 2009

Mais où est VinSurVin ?!

VIN20.jpg

20MINUTES.FR SUCRE LA UNE DES LECTEURS ET LA RUBRIQUE HAUT LES BLOGS A VINSURVIN !

Plus de vin, ou presque, sur le site de 20minutes.fr. Au moment où la publicité pour le vin devient autorisée, 20Minutes.fr décide de censurer un de ses blogs les plus lus, pour insuffisance de contenu !

_______________________________________________________________________________________________________

20minutes.jpgCertes, Oenoteca continue de ravir les amateurs de vin italien (dont je fais partie). Certes, un petit nouveau, Vin et Saveurs, vient de faire son apparition sur 20minutes.fr. Cependant, le blog qui faisait régulièrement la "une" du site internet du gratuit parisien et qui drainait jusqu'à 20000 visiteurs par mois a, lui, été purement et simplement rayé de l'écran. Fini Haut les Blogs, au revoir la Une des Lecteurs. Raison invoquée : contenu non hébergé chez 20minutes.fr. Sauf que ces derniers oublient que VinSurVin 1.0 compte toujours en moyenne 500 lecteurs par jours ainsi que plus de 450 chroniques, que son auteur n'a pas supprimé du blog. 450 chroniques, 20 000 lecteurs mensuels : cela transfert beaucoup monde vers 20minutes.

Que 20minutes l'ait mauvaise parce que VinSurVin s'est fait la malle est une chose, mais au point de l'ignorer de la sorte en est une autre. Ca frise quand même la petitesse d'esprit, et sent le règlement de compte à plein nez. Quoi qu'il en soit, le site du quotidien gratuit le plus lu en France ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Si la visibilité offerte par ce dernier n'est pas négligeable pour les blogueurs, sa plateforme blog (co-gérée par Une20mn2.jpgblogspirit) est, elle, devenue obsolète, dépassée et moche. Votre humble serviteur avait pourtant prévenu la rédaction depuis longtemps, mais le manque de réactivité de cette dernière aura eu raison de VinSurVin.

Il faudrait être aveugle aujourd'hui pour ne pas voir de différence esthétique entre la version 1.0 et la 2.0 de VinSurVin. Mais la première version existe et continue d'exister, attirant un nombre de lecteurs toujours aussi important. Pas question donc pour votre humble serviteur d'adopter l'attitude de son ex-hébergeur. C'est pourquoi rien n'empêche 20minutes de mettre un peu d'eau dans son vin.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu