Avertir le modérateur

mercredi, 21 janvier 2009

Un Vin de Merde

_DSC2601 - Copie.jpg

Entre les salons des vins, les foires au vin, l'acceuil au caveau, les dégustations ou encore la presse, le vigneron multiplie les opérations afin de se faire connaître et de vendre son vin. Certains ont trouvé un moyen on ne peut plus original en lançant sur le marché... le vin de merde.

Il y a quelque temps, les vignerons du Languedoc en ont eu assez. La baisse des chiffres d'affaire, la mauvaise publicité faite sur le vin par le monde de l'hygiénisme et le cliché périmé selon lequel les vins du Languedoc seraient inférieurs à la moyenne ont fait réagir Jean-Marc Speziale, restaurateur à Aniane, le délicieux village du fameux Mas Daumas-Gassac. Pas qu'il ait décidé d'offrir à qui veut des Vins du Sud, une marque destinée à informer les incultes que Montpellier n'est pas situé dans le Pas-de-Calais mais bel et bien dans l'Hérault. Non, cet homme, plein d'imagination, a juste fait dans la provocation en lançant le vin de merde !

Pour éviter le caca nerveux et vous prouver (comme si c'était encore nécessaire) que les vins du Languedoc sont bel et bien des vins délicieux, rendez-vous le 3 février prochain chez un caviste Parisien pour le TupperWine 15.0 dédié à Alain Chabanon (10 invitations à gagner par simple mail à VINSURVIN), qui n'est autre que vigneron à Montpeyroux... dans le Languedoc. Et c'est bien connu, sur VINSURVIN, on n'a pas des goûts de chiotte. Reportage sur France 24.

Commentaires

comment donne t'on l'autorisation à un homme de parler ainsi;je suis viticultrice et notre vin dans l'herault n'est pas un vin de merde.ce monsieur à force de fumer la moquette n'a plus d'odorat gustatif;quelle honte!!!nous avons de tres bons vins,mais encore faut t'il le déguster avec honnheur,savoir,intelligemment,mosieur,retirez vous de notre vin héraultait,vous n'y entendez rien dans ces valeurs!

Écrit par : sabatier | jeudi, 22 janvier 2009

ce monsieur connait t'il vraiment les vins de l'herault?à notre avis non!que vient t'il prouver sur internet?cette photo n'est que de la merde!

Écrit par : vignerons héraultaits | jeudi, 22 janvier 2009

Bien sur les vignerons du Languedoc ont raison de réagir mais si dans leur région il est de plus en plus difficile de vendre le vin cela ne doit pas devenir un complexe par rapport aux grandes régions renommées pour la viticulture ( Bordeaux, Bourgogne).Il y a bien d'autres régions comme les Pays de loire qui ont du mal à vivre de leur récolte( le muscadet est en chute libre ,le Gros plant disparait petit à petit).Le gros problème est la baisse de la consommation.Le vin ,l'alcool deviennent des produits dangereux aux yeux de tous, tout est réprimandé on ne peut plus consommer ce que la France produit et pourtant si il y a des vins de merde dans chaque région il y a en général de tres bons vins partout avec des récoltants sérieux. Il faudrait que nos politiques y pensent.

Écrit par : JOLIER | jeudi, 22 janvier 2009

bien sur en France,il y a du bon vin,exemple:un bon vin ne veut pas dire cher,vous trouverez des vins à 4 ou5 euros la bouteille,qui vaut un bordeaux,car il faut dire qu'un véritable bordeaux ne se vend pas 6 ou8 euros mais beaucoup plus!!!attention,ne vous trompez pas!l'hérault a été toujours mal vu pour ses vins,mais l'histoire a changée,et je peux vous dire que l'on est une région de bon climat pour nos cépages,et pour les vrais connaisseurs,ils ne se trompent pas,le vin est bon pour la santé,je peux vous dire que tous nos ministres apres s'etre bien "engueulés" se retrouvent pour un bon repas ensemble et boivent et fument des cigares!!!!alors arretez de dire tant de mal sur nos vins car le wisky tuent beaucoup plus!!!!!regardez les jeunes!!

Écrit par : sissie | jeudi, 22 janvier 2009

Il a peut-être réussi son coup de pub, mais a certainement perdu dans le même temps la considération de bien des gens.

Pourquoi pas une autre cuvée "pisse d'âne" ? J'espère ne pas lui donner une mauvaise idée...

Nous vivons vraiment une période curieuse. Ce monsieur croit se faire du bien en se tirant une balle dans le pied. Désolant tout simplement.

cordialement,
Laurent

Écrit par : Laurent | jeudi, 22 janvier 2009

oui bien sur dans le languedoc comme dans d'autres régions, l'élaboration du vin a fait d'énormes progrés ..!! mais le nom de" vin de merde "est une appelation "merdique" qui ne reléve pas le niveau ...!!pas bonne son idée..
dans son resto la devise" ici la bouffe est dégueulasse " une autres bonne idée ?non??

Écrit par : rousseau jean-yves | jeudi, 22 janvier 2009

pourquoi des vins qui titre jusqu'à 14° et plus ?
la qualité et la santé des consomateurs s'en porterai mieux

Écrit par : CHAIZE | jeudi, 22 janvier 2009

ce monsieur a raison - les vignerons soi-disant producteurs de grands vins se moquent du monde - groupés en petits cercles prétentieux, ils croient détenir des secrets prestigieux - bien sur il y a des différences entre les vins mais il ne faut pas exagérer - pas de quoi afficher un tel mépris - allez visiter la route des vins le long de la Gironde - les grands crus surplombent la Gironde ou passent des centaines de bateaux et pétroliers puant le gas oil - ne me dites pas que ces grands vins n'ont pas une dose de pétrole - il faudrait faire analyser

Écrit par : caramelmou | jeudi, 22 janvier 2009

Franchement, sur facebook on refuse le sein d'une mère allaitant, la vie à sa source,...... vous soyez un peu classe, et refusez une merde même si elle vous tente, c'est la vie à son déchet!

Écrit par : Pitasch Horst | vendredi, 23 janvier 2009

il y a du bon vin dans l'herault ( Montperoux , pic st loup ...)
bon il faut pas qu'ils fassent dans le carbernet sauvignon et des fois le shyras c'est un peu aigre ..
ce que je ne comprends pas que vers Giniac ils arrosent les vignes ??? ( surtout que les vignes on des racines qui descendent profondément !!! " 10 m )
et le gars qui parlent des vins de gironde ne connait pas la région !!
Surtout du coté du Médoc , il y a rien la haut " c'est une presqu'ile , que des pins et de la vignes !! même pas d'industries ... et sur l'estuaire de la gironde passent trois bateau par ans ( il y a plus d'activité portuaire a Bordeaux ) et ce sont des vent d'ouest pour la pollutions !
Faut pas oublier que l'Herault est encore une région ou on fait de surproduction " a voir les citerne qui partent de la bas !!

Écrit par : fred | vendredi, 23 janvier 2009

Bravo ! Il fallait le faire !
Je connaît bien les vins du Languedoc (Coop de Sérignan) et suis une fervente défenderesse de votre activité et de votre idée géniale ! J'espère que àa va marcher pour vous.

Écrit par : claude | mardi, 24 mars 2009

Comment commander vos BT de vin de merde ??? merçi

Écrit par : Briois michel | mardi, 12 mai 2009

Ou commander du vin de merde ou dans quel cave trouve ton du vin de merde.
Merci

Écrit par : DENIZOT | samedi, 04 juillet 2009

Bonjour,

Contacter les protagonistes du reportage de France24. Vin non disponible à Paris.

Cordialement,

Écrit par : Fabrice (VinSurVin) | lundi, 06 juillet 2009

je l'ai goûté il il est excéllent, un peu cher mais ou le commander ???????????

Écrit par : fraeye | mercredi, 28 octobre 2009

pourriez vous m'envoyer les coordonnes de la personne à joindre pour acheter.
en vous remerciant
cordialement

MF
0134300201

Écrit par : Michel Fraeye | vendredi, 30 octobre 2009

je souhaiterai acheté du vin de merde je ne connais pas de point de vente
je suis du coté de perpignan si vous pouvez me renseigné merci

Écrit par : Peinazo | mercredi, 23 décembre 2009

bonjour,
j'habite sur Limoges et j'aurais voulu un point de vente pour acheter du vin de merde
pouvez vous me renseigner ? Merci
cordialement

Écrit par : maleval | dimanche, 14 février 2010

bonjour on vient de m offrir ce fameux "vin de merde" je puis vous dire qu habitant la région bordelaise il vaut certains bx et en plus une pointe d humour ne dérange rien par contre ou peut on se le procurer??
cordialement

Écrit par : jojo | mercredi, 31 mars 2010

je soutient sans conteste ce genre d'action .Elle démontre encore une fois que trop souvant il y a des buveurs d'étiquettes et pas assez de dégustateur de vrai vin celui qui a une âme: celle du vigneron .
vigneronne et fière de l'être
B.Richard

Écrit par : Richard berangere | mardi, 13 avril 2010

dans mon snack bar le vin de merde fait un carton il faut dire que le vin du pays charentais c est du pipi de chat bon pour le cognac j ai mis 6 mois pour le trouver mais quelle fete

Écrit par : chez gazo | samedi, 17 avril 2010

dans mon snack bar le vin de merde fait un carton il faut dire que le vin du pays charentais c est du pipi de chat bon pour le cognac j ai mis 6 mois pour le trouver mais quelle fete

Écrit par : chez gazo | samedi, 17 avril 2010

Waw, très bon billet, merci à vous pour ces astuces et je "plussoie" moi aussi cette opinion. Hum voilà tout est dit, votre article est excellent, il me faut maintenant parcourir de toute urgence le reste de votre site ! NB : Vivement la suite !

Écrit par : Cave du vin | mardi, 20 avril 2010

Et bien moi je trouve ce principe nul de nul... sachez Monsieur que nous sommes arrivés à un temps ou les vin du Languedoc ne signifie plus et depuis longtemps des vins "bibines"!!! Il faut vous rendre compte ; les temps ont changé. Votre vin de merde a un prix de merde et n'inspire nullement à une discussion philo au tour du vin comme vous l'avez écrit!!! S'il faut faire du "Pipi Cucu Caca" pour vendre du vin je ne vois rien d'original! On parle de vous c'est tout mais sachez que les vins du Languedoc sont loin d'être des "vins de merde"! Vigneronne je ne mettrai surement pas ce genre de pub sur mon vin...chacun son style!!

Écrit par : Sandrine | dimanche, 25 avril 2010

Bonjour Sandrine,
Je ne suis pas certain de savoir à qui vous vous adressez ! Vous êtes ici sur un blog qui relie l'information sur le dit Vin de Merde, c'est tout ! En aucun cas, je ne qualifie les vins du Languedoc de vin de m... Bien au contraire, plus amoureux du Languedoc que moi, tu meurs !
A bientôt !
Fabrice, VinSurVin

Écrit par : VinSurVin (la rédaction) | mardi, 04 mai 2010

bonjour,
vous pouvez trouver le vin de merde rouge, rosé , blanc et coffrets à la cave à vin "le vin-ci" à Aujargues dans le gard ( proche de sommieres) 04 66 35 55 06

Écrit par : romain | mercredi, 20 octobre 2010

Merci Romain ;-)

Fabrice

Écrit par : Fabrice (VinSurVin) | samedi, 13 novembre 2010

Nice blog, big thank you to share these ideas and I too share this view. In short, yes, your work is truly excellent.

Écrit par : Hire programmers | jeudi, 28 avril 2011

Wow, excellent blog, thank you for share tips, and note first that I fully agree!

Écrit par : MCSE | jeudi, 28 avril 2011

Une très bonne opération de communication !

Écrit par : dégustation vin beaujolais | mercredi, 04 mai 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu