Avertir le modérateur

vendredi, 16 janvier 2009

Femme, j'te dédie ces vins

lahaye_jean_luc_3jpg.jpg

Alors que le TupperWine 14.0 revenait à ses racines il y a deux semaines - c'est-à-dire une réunion entre hommes - point question de faire dans la discrimination sur VINSURVIN. C'est pourquoi, femme, mardi prochain, j'te dédie ces vins, lors du TupperWoman 15.0.  

Sans vouloir verser dans le cliché selon lequel la femme aimerait des vins doux, liquoreux, ou encore fleuris, il n'en rete pas moins que le point de vue de la gente féminine sur un vin est toujours très intéressant : oh, il a le goût de vin ! Oui, Jennifer, en effet, c'est du vin. Trêve de plaisanterie, j'attache, personnellement, beaucoup d'importance à ce que ma femme pense des vins que l'on sert à la maison, ou que l'on boit au restaurant. Car son approche est souvent bien différente de la mienne, notamment sur les arômes primaires qu'elle cible à merveille (je suis plus tertiaire comme garçon - plus "primaire" en somme puisque ces arômes sont souvent d'ordre "animal" -appelez-ça mon côté bête, si vous voulez !).

Mardi 20 janvier, femme, je te fais voyager, je te fais rêver, je te fais plaisir. En somme, tu vas déguster. Je te proposerai une petite sélection de jolis crus de France et de Navarre et je me ferai un plaisir non dissimulé de te dévoiler des secrets que le vigneron m'a conté, là-bas, au fond de son chai, la pipettte à la main, deux verres dans le panier, par une  douce nuit d'été, lorsque les étoiles... oui, bon, enfin, tu vois le genre, quoi. 

Femme, pour participer à ce TupperWoman, il va falloir donner de ta personne. Je vais te demander de bien vouloir prendre plume et de ta main rédiger quelques lignes (juste quatre) que tu publieras par mail à VINSURVIN2020@GMAIL.COM. Quatre vers dans lesquels tu me diras quel est ton vin préféré ou ce que le vin évoque pour toi. Femme, reste convenable, je t'en supplie. Je sais que tu vas m'écrire un beau poème car, femme, ce que tu es belle, ce que tu as de l'esprit, ce que tu as de l'imagination ! Lundi, à 21h00, ce sera clôture des invitations.

Femme, mardi 20 janvier, je colorierai Paris de toutes les couleurs pour toi ! Il y aura du blanc ! Du rose ! Du rouge ! Et du bleu aussi ? Non Jennifer, il n'y aura pas de bleu.

 

Un TupperWine, c'est quoi ? C'est une dégustation de vin, gratuite, à laquelle sont conviés les lecteurs et les lectrices de VINSURVIN. On y croise même, souvent, des vignerons. Elle se déroule dans des lieus divers et variés de la capitale (caviste, restaurant, librairie, musée...). Pour en savoir encore plus, CLIC ICI.

Commentaires

Merci du tuyaux :-) si l'on peut dire

Écrit par : football | samedi, 17 janvier 2009

a toulouse pas de degustation mais le vin au resto peut etre bon

Écrit par : gisela.pinault | dimanche, 18 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu