Avertir le modérateur

dimanche, 21 septembre 2008

Un bar à vins italiens à Nantes !

oenoteca.jpg

Il s'appelle Armel, il vit à Nantes, et depuis plusieurs mois maintenant, il nous conte son histoire sur son blog, l'Enoteca, le blog de Casavino. L'Enoteca, c'est aussi et surtout l'histoire touchante d'un amateur de vins italiens qui a entrepris d'ouvrir un bar à vins italiens dans sa ville. Parcours pour qui ce n'est pas toujours la dolce vita.

"Je me rends bien compte que je parle beaucoup de mes travaux, ces derniers temps, sur ce blog", s'excuse Armel sur l'Enoteca, son blog trèstoscane.jpg documenté sur les vins de nos cousins latins, là-bas, de l'autre côté des Alpes. Pas qu'Armel soit esclave de ces travaux, à Nantes "la Négrière", mais disons que c'est la priorité du moment car l'ouverture est prévue dans huit jours précisément ! En attendant, on pourra lire ce post très intéressant sur les cépages du Piémont.

Armel a découvert l'Italie en 2004 lorsque sa boîte l'y a "exporté", à Milan, plus précisément. De retour d'Italie, Armel gamberge : "En Italie, j'ai découvert toute la culture italienne, et notamment la gastronomie et les vins. Je suis revenu en France, et lentement, l'idée a mûri, parallèlement à une certaine lassitude de travailler dans une grosse boîte. Et puis, en avril 2007, suite à certains événements personnels et l'apparition d'un déclic, j'ai décidé de me lancer dans le grand bain, de quitter ma boîte, et d'attaquer mon projet : importer et vendre les vins italiens sous toutes les formes de vente possibles : en premier lieu bar à vins, mais également, cave à vins, dégustations et site web marchand." Il choisit Nantes, pour installer son projet. Nantes aux portes de la Bretagne, Nantes et son FCNA, Nantes et les Tri Yann.

casa.jpgFinancement du projet, découverte du monde de la création d'entreprise et des lourdeurs administratives a la francesi, recherche d'un local : la création "from scratsh" d'une entreprise est un véritable parcours du combattant jusqu'à ce que le 16 mai dernier, dans un post intitulé "Victoire !!! J'ai enfin bouclé mon financement !!!", Armel nous annonce "Ah, putain, c'est bon ! Non, excusez mon langage, mais décidément, ça fait du bien ! Ca y est, après 3 mois de négociations avec les banques, d'allers et retours d'un contact à un autre, le financement est trouvé..."

Le 19 septembre dernier, on apprenait une autre bonne nouvelle avec l'ouverture du site internet de vente de vins italiens en ligne d'Armel :  CASAVINO. Inauguration prévue fin octobre. On attend désormais la carte des vins de casavino avec impatience.

Très bientôt, les nantais et les nantaises auront la chance de déguster autre chose que du muscadet, du bourgueil ou du coteaux-du-layon. Seront-ils sensibles à l'élégance et à la finesse des vins italiens? Chacun jugera en son âme et conscience, liberté accordée en 1598, grâce à l'Edit... de Nantes.

 

Commentaires

Pourra t-on aller fêter les victoires du FCN à Casa Vino??

Écrit par : Anne | dimanche, 21 septembre 2008

Anne, je ne fête que les victoires de Paris ! A la limite, celle contre Nantes lors du match retour...
Claicha : merci pour le bon plan resto !
Merci à toutes et à tous pour vos récents commentaires.

Écrit par : Fabrice (VINSURVIN) | dimanche, 21 septembre 2008

Vous avez gagné au Parc sans marquer dans le cours du jeu, sur un penalty...contestable! Hors de question que ça se passe comme ça à la Beaujoire. En plus maintenant Alonzo arrête les penalties, donc le FCNA ne se fera pas avoir deux fois!

Écrit par : Anne | dimanche, 21 septembre 2008

Merci bien Fabrice, c'est un post bien sympathique en mon honneur... A charge de revanche.

Écrit par : armel | lundi, 22 septembre 2008

Bonjour je m appelle Guy et je réside a Nantes depuis peu et je suis ravi de savoir qu il existe une oenoteca a Nantes bref

Écrit par : Guy | dimanche, 04 septembre 2011

Bonjour je m appelle Guy et je réside a Nantes depuis peu et je suis ravi de savoir qu il existe une oenoteca a Nantes bref simplement pour dire que j ai intention d' en ouvrir une car moi aussi j aime beaucoup Italie. Alors serai il possible de vous rencontrer afin d échanger sur nos projets respectifs.

Écrit par : Guy | dimanche, 04 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu