Avertir le modérateur

mercredi, 17 septembre 2008

Benoit Tarlant sort la QV Discobitch !

disco2.jpg

Benoit Tarlant, le vigneron champenois aussi drôle que talentueux qui avait remis le Wine Blog Trophy à votre humble serviteur début 2008, sort la QV Discobitch, un champagne "décalé, qui brille et qui claque". Une histoire incroyable née alors qu'il "kiffa" le morceau passant en boucle à la radio, il n'y a que quelques mois de ça.

bouchon.jpgC'est pour la petite bourgeoisie qui boit du champagne. C'est pour tous les quotas Francais que j'parle plus anglais. I'm not crazy, I'm just fond of you, and all the piles of money that grow next to you. I'm a bitch... Une blonde décolorée au QI surdimensionné, des paroles franco-anglaises qui ne connaissent pas la langue de bois, une musique disco, balancée et efficace : la chanson de Mash Kylian fait instantanément mouche, qu'on soit fan de musique de chambre, de jazz ou de Brel. Il n'est pas interdit de ne pas se prendre au sérieux de temps en temps...

Un beau jour de juillet, alors qu'il écoute la FM dans sa voiture, Benoit Tarlant (2ème en partant de la droite sur la photo), de la trèsphoto discobitch.jpg respectable et très respectée Maison Champagne Tarlant (Oeuilly), tombe sur cette chanson qui, comme me l'écrit Benoit, "n'arrête pas avec son champagne". Aussitôt rentré à la maison, Benoit se précipite sur le MySpace des deux artistes à l'origine de cette chanson complètement déjantée. Quatre jours plus tard, Benoit est invité à aller voir l'équipe sur le tournage du clip. Il se présente avec un prototype pour l'occasion,  "mais sans que le mot champagne ou quelconque marque n'apparaissent", précise Benoit, loi liberticide anti-vin Evin oblige. Mais vu que cela ne suffisait pas, les hygiénistes du CSA ont quand même trouvé le moyen de "couper la QV quand on la voyait trop" : on croit rêver. Après avoir sympathisé avec les artistes autour de plusieurs "verres / de boisson / de champagne" (dixit la chanson) "me voilà parti pour un été Discobitch", me raconte Benoit, "à trouver le design etc... Et depuis ce week-end, les premières QV ont été bues... lettres en or, strass-diamant à gogo, ça brille, ça claque, c'est decalé, c'est festif..." C'est champagne, quoi ! L'occasion vous sera certainement donnée de découvrir la QV Discobitch, et surtout, les champagnes Tarlant, lors du TupperWine du mois de décembre prochain, puisque Benoit m'a confirmé sa venue. Perruques oranges distribuées à l'entrée.

Ce qui pourrait s'apparenter à un joli coup de pub ou de communication témoigne surtout de l'esprit de Benoit : surfer sur l'air du temps, ne pas se prendre au sérieux et essayer de faire face contre la tyranie ambiante dénigrant, prohibant, détruisant le patrimoine viticole français. Ne reste plus qu'à demander à Benoit et à Mash Kylian s'ils ont prévu un remix de Discobitch. Parce que pour les lyrics, je verrais bien un truc du style : c'est beau le CSA qui boit du champagne, à cause des lois absurdes je peux plus boire de champagne, un peu pourris, un peu démagos, aujourd'hui parler'd'vin c'est interdit... moi ch'uis chiche...". 

Commentaires

Hisoire sympathique que celle de cette QV : c'est sur que "discobitch" ça change des cuvées qui portent le prénom de la jeune fille de la maison... vivement décembre!

Écrit par : Ed | mercredi, 17 septembre 2008

Champagne ! (Depuis Higelin 'y avait pas eu mieux)

Écrit par : Baraou | vendredi, 19 septembre 2008

trop coule la chanson ja l'adord ja dance dessus a la dance

Écrit par : cloe | vendredi, 31 octobre 2008

Bonjour,

Comment peut-on se procurer une bouteille de cette cuvée Discobitch ?

Merci

Écrit par : RAMECOURT | samedi, 06 décembre 2008

Trop simple, tu peux la commander sur http://www.discobitch-champagne.com

Écrit par : Dj Mix | mercredi, 17 décembre 2008

Je n'avais jamais ententdu parler de cette chanson!

Écrit par : location appartements paris | mardi, 26 octobre 2010

So nice post.I really enjoy it.

Écrit par : boiler installation london | mardi, 28 juin 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu