Avertir le modérateur

dimanche, 14 septembre 2008

Le bouchon à vis devrait avoir des Screwpull...

tire-bouchon.jpg

En dépit de l'irrémédiable ascension de la capsule à vis, aux dépens du mythique bouchon en liège, il est encore loin le temps où il faudra reléguer nos tire-bouchons et autres limonadiers au rang des reliques et des vieux souvenirs. Ouvrir une bouteille de vin (une vraie) reste un moment magique. Et les jolis accessoires pour accompagner ce moment ne manquent pas, notamment du côté de chez ScrewPull.

Pas qu'il me faille honorer mon juteux contrat avec ScrewPull, mais un peu quand même. Trois sublimes tire-bouchons contre un petit mot sur VINSURVIN, le deal était parfait. Ne me reste plus qu'à attendre les nouveaux produits de la gamme, comme ces rafraichisseurs qui me serviront bien pour mes TupperWine ; un peu kitsch, j'en conviens, mais efficaces. En même temps, l'amoureux du vin aime s'encoquiner de quelques gadgets lui permettant de chouchouter son vin, à la cave comme lors de réceptions. Ces derniers s'avérant également d'excellentes idées cadeaux.

lm300.jpgLa recherche du meilleur spot pour la marque qui nous intéresse (je ne la nommerai que trois fois, c'est dans le contrat) m'a demandé beaucoup de réflexion. Option ringard : "Moi, VINSURVIN, j'ouvre mon vin avec un tire-bouchon ScrewPull. En t-shirt, comme sous-pull". Option rebel (genre 2B3) : "Y'en a marre des bouchons qui finissent dans le cul (de la bouteille) : grâce à ScrewPull, je n'ai plus de complexes ! (Ca veut dire la même chose, non, scrupules et complexes ?)" Seulement, quelquechose me dit que ces slogans ne marcheraient pas. Alors, je me suis dit que de simples photos de ces objets (esthétiquement réussis, il faut bien le dire) suffiraient.

Screwpull LM300 : Le futuriste de chez Screwpull. D'une redoutable efficacité, il vous séduira par son style résolument coffret-lm400.jpgmoderne. Proposé avec son coupe-capsule exclusif et son écrin bois. VINSURVIN : Permet une ouverture très simple et une récupération du bouchon qui ne l'est pas moins. A sortir, le dimanche, avec la belle-famille.
Screwpull LM400 : En polycarbonate dans un coffret boîte cuir noire et coloris nickel noir. Vendu avec son coupe capsule noir en polycarbonate dans un coffret boîte cuir noire.
VINSURVIN : Le tire-bouchon "spécial grandes occasions". Un objet design qui rend l'ouverture des bouteilles très faciles, malgré son poids. Jugé très beau par les invités.
double-levier-wt110.jpgPour terminer : le limonadier (double-levire, VT110). Léger, d'une très bonne ergonomie et d'un design très sympa, rien ne remplacera le roi des tire-bouchons.
Photo illustration : merci à c-p-t-b.
Voir également la leçon d'ouverture de tire-bouchon à double cran par le sommelier Emmanuel Delmas.

Commentaires

Oh... Tu as cédé aux sirènes du publi-reportage... Pas bien !!!!!! Je dis ça, mais je n'y suis pas sûr que j'y résisterais si on me le proposait, en fait...

Écrit par : armel | lundi, 15 septembre 2008

Moi quand je suis bouré je sabre a la main.

Écrit par : warzak | lundi, 15 septembre 2008

Aujourd'hui, le tire-bouchon, remplacé souvent par un quelconque limonadier à support publicitaire, mérite de retrouver toute sa place dans notre culture. Objet humaniste, vecteur du bon goût et de la convivialité, saura-t-il braver les défis d'une pseudo-modernisation qui voudrait bannir l'humain de nos rapports sociaux?

http://rebel-tb-etampes.over-blog.com/

Écrit par : Rebel-TB | mardi, 16 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu