Avertir le modérateur

dimanche, 21 septembre 2008

Les Vins de VINSURVIN à découvrir prochainement...

 

Le vin etc....jpg

Avant de parler d'eux plus en détail prochainement, VINSURVIN voulait mettre ces très beaux domaines en lumière. Car le vin, c'est cool. Car le vin, ça attire les filles. Car le vin, c'est bon pour la santé.

Chateau d'Agel, Les Bonnes : ce Minervois blanc élaboré à partir de maccabeu (95%) et de muscat petit-grain (5%) est une petite merveille d'humilité et de simplicité. De la pêche jaune plein le nez, des arômes délicieux de fruits de saison. Fraîcheur puis douceur des fruits blancs mûrs en bouche. Un bonheur à l'apéritif. 6 €.

Domaine des Jougla : Fantaisie des Jougla, un rosé-muscat de Saint-Chinian atypique et rigolo. La Cuvée Initiale 2005 (rouge) est légère, fraîche et aromatique. Vielhs Arracics à goûter prochainement.

Domaine la Millière. Châteauneuf du Pape : le côte-du-rhône villages présente des notes animales, après ouverture très anticipée. Ces arômes chocolatés et de boite à cigare lui donne une fière allure. Grasse et suave, la bouche est ample et riche.  2005 est un millésime fin, complexe et délicat.

Domaine Valambelle : un Faugères très classique du Languedoc, mais redoutable d'efficacité. Charnu, sur le fruit noir et la garrigue. Ca taquine le confituré et le cigare. Ce que c'est bon ! 

Hydromels, Kirikino Ilargian, Sud-Ouest : un "vin" atypique à découvrir très bientôt à Paris avec VINSURVIN.

Marc Houtin- Julien Bresteau, La Grande Aux Belles, Anjou : du jus, du fruit, du style. Il faut impérativement goûter Fragile, un jour, au sud d'Angers. On en ouvre début octobre lors d'un Blind TupperWine... 

Les pistes Domaine de Font-Sane (Gigondas) et Chemin de Bassac (VDP Cotes de Thongue) semblent s'éloigner et je le regrète... C'est dommage car, comme Benoit Tarlant sur la DiscoBitch, j'avais kiffé ces vins grave. M'enfin, j'ai pas dit mon dernier mot...

Vous faire découvrir des petits vins de France et de Navarre, l'objectif simple de VINSURVIN. Des vins à découvrir aux TupperWine.

 

A243.jpg
VINSURVIN, PARCE QUE LE VIN VOUS VA SI BIEN.

Commentaires

Le vin c'est très bon pour la santé, mais pas les produits que vous mettez dedans, ou ceux que vous balancez sur les vignes.
Le cancer aujourd'hui... c'est aussi a cause de ces produits. Vous, les viticulteurs, comme les agriculteurs n'etes qu'une bande d'empoisonneurs.

Écrit par : vittel | mercredi, 24 septembre 2008

Bonjour "Vittel",

Merci pour votre commentaire, virulent, certes, mais pas inintéressant. Vous préciser quand même que je ne suis pas viticulteur, mais un simple blogueur ! A ce titre, j'espère ne pas trop empoisonner la vie des internautes.
Le problème que vous soulevez est vaste et extrêmement important. C'est pourquoi, je ne crois pas que l'on puisse traiter TOUS les viticulteurs (et les agriculteurs) d'empoisonneurs. Les jugements à l'emporte-pièce n'amènent à rien.
Je suis d'accord avec vous, il y a de véritables empoisonneurs, des gens qui se fichent de tout et qui sont prêts à tout pour produire, même chez les plus grands domaines. Mais, pour la gouverne des viticulteurs (et pour la mienne), je vous répondrai que l'environnement fait de plus en plus partie intégrante de leur travail et de leur philosophie. La raison la plus élémentaire est que les produits phito-sanitaires sont chers, donc autant les éviter ! Mais ce n'est pas tout : si la culture raisonnée, le bio, la biodynamie sont de plus en plus courants en France c'est parce qu'il y a une vraie prise de conscience de la nécessité de respecter la terre et les consommateurs.
Enfin, vous vous en prenez aux viticulteurs, je veux bien. Mais dites-moi, avant de jeter la pierre, quand vous prenez votre voiture pour aller au travail ou ailleurs, avez-vous l'esprit tranquille? Les fruits et légumes que vous consommez tombent-ils du panier d'Adam et Eve ? Les produits que vous achetez en grande surface ne contiennent-ils pas des OGM ? Triez-vous TOUS vos déchets ?
Et puis entre nous, Vittel, quand vous ne tournez pas à l'Evian, ne me dites pas que vous ne craquez jamais pour une coupe de champagne, ou un bon verre de Bordeaux !

Écrit par : Fabrice (VINSURVIN) | mercredi, 24 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu