Avertir le modérateur

samedi, 06 septembre 2008

Ce week-end, c'est foire aux vins ! (Mais pas celle qu'on croit).

1898891764.jpg
Ce week-end, les amateurs de vin ont le choix : se faire marcher sur les pieds, au propre comme au figuré, dans les grandes surfaces, afin de profiter des foires aux vins (animées par le responsable quincaillerie) ou respirer l'air frais de Bercy Village où se déroulent Les Festi'bacchus 2.0.

Les masos ont rendez-vous à Carrefour ce week-end ! Ou Leclerc, ou Cora... Comme à chaque rentrée, les grandes surfaces font leur beurre,929348028.jpg pendant que les vignerons, qui seraient les bienvenus pour nous conseiller, se trouvent dans les vignes à vendanger ! A croire que ces hauts lieux du rassemblement pour foules lobotomisées le font exprès. Mon conseil pour ces foires aux vins ? Ne pas y aller ! A quoi bon se faire bousculer par des caddies incontrôlés et se faire marcher sur les pieds par des mioches au nez morveux et au regard vicelard ? Vous savez, ces diablotins qui vous tirent la langue ou vous font des "nanana". Moi, je les repère tout de suite, ceux-là, et je m'arrange pour les pincer ou leur balancer des regards de tueur. Jusqu'à ce qu'ils pleurent. Parfois, j'ouvre un paquet de bonbons. Ils m'adressent alors des yeux de chiens battus, espérant que je sois altruiste. Alors, je sors un bonbon, le débarrasse de son papier, le fourre délicatement et lentement dans ma bouche, en faisant un "huuuuuuumm", et passe mon chemin. Je tends alors l'oreille pour constater la réaction du môme, qui souvent, pique une crise de nerfs, mettant les parents dans une situation très embarrassante.

Question vin, on nous ressort les stocks invendus et on n'y trouve que du bordeaux. Analyse sommaire, certes, mais conforme à l'intérêt que l'on doit porter à ces rassemblements infernaux. 192530707.2.jpgPersonnellement, cet après-midi, je serai en dédicace dans une foire aux vins, certes, mais en plein air, et en petit comité.

Les Festi'Bacchus accueillent les appellations de l'ensemble des régions vinicoles françaises et s'attachent à faire découvrir, déguster et apprécier le vin à des curieux et  des amateurs de vin, sur trois jours.  L'occasion, comme l'année dernière, de faire de jolies découvertes et de faire connaissance avec quelques vignerons qui n'ont pas encore commencer à vendanger. Les conseils de VINSURVIN quant à quels domaines aller voir ? Allez rendre visite au Domaine Gayda, basé à deux pas de Carcassonne, Château d'Agel (Roussillon), Domaine Berthoumieu (Madiran) et Clos Troteligotte (Cahors)... Une bonne vingtaine d'appellations présentes, des conférences, des débats, des dégustations et du jazz, Festi Bacchus a tout pour attirer l'oenophile.   

Festi'bacchus
La fête des vins de France
Les 5, 6 et 7 septembre 2008
PARIS – BERCY VILLAGE
Prix d'entrée : 5€ donnant droit à un verre de dégustation.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu