Avertir le modérateur

lundi, 04 août 2008

Promenade bucolique à la Dorgonne

546835809.JPG

Après Le Domaine des Vadons, à Cucuron, Château Fontvert à Lourmarin, l'heure était venue de se rendre au Domaine de la Dorgonne, d'abord pour une balade dans ses vignes. Dans le respect de l'élaboration du vin et de la nature, le domaine situé à la Tour d'Aigues invite l'amateur de vin à fouler son sol, sableux et caillouteux, à contempler les vignes et humer les parfums qui l'accompagnent dans sa promenade. Après cette rencontre avec le terroir, avec le berceau du vin, l'oenophile naturaliste, sera certainement plus à même de découvrir enfin les vins qui découlent de ce pélerinage. La philosophie de la Dorgonne est inscrite dans le marbre à travers une charte qui désigne la nature "comme un socle, un environnement qui exclut tout produit chimique". Errance au coeur des vignes et rencontre avec Nicolas Parmentier, chargé de communication à la Dorgonne, c'est le programme que VINSURVIN vous propose aujourd'hui.

764222623.JPG11686383462.JPG2
1402690538.JPG3324278901.JPG 4

1. De nombreuses fleurs sauvages parsèment le parcours fléché dans le vignoble. 2. Sur les hauteurs, la vue est dégagée et offre un superbe panorama. 3. Parcours ombragé, on ne souffre pas de la chaleur pour admirer, ici, le cabernet-sauvignon. 4. Vue sur l'oliveraie de la Dorgonne.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu