Avertir le modérateur

mardi, 15 juillet 2008

Septime se sublime.

1813174842.jpg 

Le TupperWine 9.0 a célébré un domaine, celui de Jean Becker, dévoilé deux cavistes, Jérôme et Olivier, révélé un photographe, Arnaud Septime. Amateur de vin, concepteur de sites internet et passionné de photos, l'homme-qui-photographiait-des-plafonds, comme j'aime lui dire sur le ton de la plaisanterie, nous a gratifié d'une série de portraits d'oenophiles en pleine dégustation, plus remarquables les uns que les autres. Quand deux formes d'art se rencontrent.

Je vais finir par me prendre pour une star. Pas une seule dégustation sans que je tombe sur Arnaud, alias Monsieur Septime. C'est devenu une habitude, Arnaud ne me dit jamais bonjour quand nous nous rencontrons. Il me prend en photo. Ou, plus modestement, il prend une photo, avec votre humble serviteur au milieu. C'est sa façon de me saluer. De saluer les gens. Cadrer. Appuyer sur la gâchette. Mitrailler. Bû, avril 2008, à peine descendu de la voiture de Laurent Baraou, mon Septime est sur le parking, caché derrière son appareil. Et ce n'est pas pour Emmanuel Delmas, trop peu photogénique. Dernier salon des vignerons indépendants en date, porte de champerret, il me refait le coup ! Mardi dernier, rue Lamarck, Arnaud, comme d'habitude, est le premier sur les lieux. Il veut capter les tout premiers arrivants et leur refaire le portrait.

Jeudi dernier, Arnaud est encore en position de primo-arrivant, pas couché sur un capot de voiture pour avoir le meilleur angle, mais presque. Et là, il se fait plaisir, il nous fait plaisir en nous offrant cette série de photos et de portraits. Vous lirez toute l'attention des dégustateurs qui boivent les paroles de Martine Becker. Vous remarquerez la concentration avec laquelle les TupperWiners hument les parfums qui s'échappent de leur verre. Vous saisirez tout le plaisir qui se dégage de cette expérience qu'est la découverte d'un vin.  Vous ne manquerez pas la convivialité qui se dégage de ces dégustations. Quand on pense que certains allumés essaient pathétiquement de mettre à sac la viniculture française. A défaut de les mépriser, difficile en tous cas de ne pas ressentir pitié et agacement. Assez parlé. A toi l'artiste, et mille fois merci !

2133713948.jpg

223157445.jpg

Jérôme (à gauche) et Olivier, qui viennent de reprendre la boutique de Christophe, l'Hardi Vin, il y a à peine une semaine, s'affairent pour acceuillir les TupperWine dans les meilleures conditions.

481153126.jpg
Justine (venue exprès du Canada) et Julien de findawine ne boudent pas leur plaisir.
567146966.jpg
Fabrice Bonardi serait-il entrain de chercher de la matière pour son prochain roman ?
432649466.jpg
Raphaël (alias Laflutte, dit la Sténo) n'a pas écrit grand chose, trop occupé à écouter Martine et déguster ses vins !
1718452998.jpg
Votre humble serviteur, Céline (toute nouvelle TupperWineuse) et Christophe (alias Sancho Panza).
1874396168.jpg
1335650978.jpg
465759017.jpg
1389964728.jpg
1366487946.jpg
360273768.jpg
De nombreuses (jeunes) femmes avaient fait le déplacement. En dehors d'Anne (et d'Ariane - absente sur ces photos),
c'était une première pour elles. En illustration (photo N° 1), peut-être la plus belle photo : séquence plaisir avec Christophe, en pleine réflexion, la bouche pleine, faisant tournoyer son vin dans la bouche, à la recherche des notes que lui évoquent ce nectar, la tête dans les étoiles...
*
****
*
Pour terminer, un homme comblé, votre humble serviteur, qui part dès mardi sur les routes de France et de Navarre (Provence, Lubéron, pour commencer) pour vous dénicher de bons petits vins de chez nous, à découvrir lors des prochains TupperWine et  sur VINSURVIN !
Bonnes vacances à toutes et à tous, et merci pour votre fidélité à VINSURVIN, Producteur de Chroniques Oenophiles.

 

Commentaires

Mais il n'en rate pas une pour m'humilier le humble serviteur des Tupperwines !
Je ne suis pas photogénique !!!!!

Tu verras, le jour où je vais m'inviter à une de tes sessions...tout frais, reposé, et en grande forme...!

Il est vrai que les photos de mr Septime sont superbes ! Mais bon, les modèles sont bien photogéniques, et il est vrai que je n'ai pas cette faculté.

A bientôt, Fabrice

Écrit par : Emmanuel Delmas | dimanche, 13 juillet 2008

Qui aime bien, chatie bien, mon Manu ! Je savais que ça allait te faire rire ! Mais le professionnel que tu es aura toute sa place devant l'objectif de M. Septime dès que tu pourras te libérer, chose dont je serai vraiment heureux.
Allez, à bientôt, johnny-belle-gueule !

Écrit par : Fabrice (VINSURVIN) | dimanche, 13 juillet 2008

Un grand merci pour cette très belle soirée et pour cette dégustation très complète! Car tu as oublié d'indiquer qu'en plus de boire les paroles de Martine Becker, nous avons pu goûter à plus d'une douzaine de vins, parmi lesquels de grands crus très agréables:-)

Merci encore pour ce moment de convivialité dans cet endroit choisi.
A bientôt
Bérénice

Écrit par : Bérénice | dimanche, 13 juillet 2008

@ Bérénice. Content que tu gardes un bon souvenir de ce TupperWine.
L'article sur les vins dégustés est paru avant les photos, il s'appelle "Martine monte à Paris" : il suffisait de dérouler un peu plus bas !
Merci également de me rappeler qu'il y avait "de" grands crus au programme (que j'avais personnellement organisé!!). Effectivement, il n'y en avait que 10 sur 12 ;-)
Au plaisir,
Fabrice, rédacteur de VINSURVIN et concepteur des TupperWine.

Écrit par : Fabrice (VINSURVIN) | lundi, 14 juillet 2008

La prochaine fois que je le vois le Arnaud je le prend en photo et c'est lui qui aura son portrait sur Dindonswine!

Écrit par : Anne | lundi, 14 juillet 2008

Mon cher Fabrice,

Vous me flattez et me mettez surtout la pression ; il va falloir que j'apprenne à faire de la photographie maintenant.

Ma chère Anne,

Face à un objectif, je suis intenable ... c'est bien pour cela que l'on m'a mis derrière.

Monsieur Septime

Écrit par : Monsieur Septime | lundi, 14 juillet 2008

Merci pour ces belles photos et de mettre en image ces bons moments passer ensemble. Car oui on passe de très bons moments aux Tupperwines, je prends mon pied à venir rencontrer des vignerons, déguster leurs vins et surtout pouvoir parler de pinard autant qu'on veut avec des passionnés comme Fabrice, Anne, Edouard, Arnaud, Julien, Jérôme.... et tous les participants.
Je crois que ça va enfin me décomplexer pour aller plus à la rencontre des vignerons directement aux domaines.
Merci à tous, bonnes vacances et au plaisir de vous revoir à la rentrée pour de nouvelles découvertes.

Écrit par : Laflute | jeudi, 17 juillet 2008

chouette ce blog ! :)

Écrit par : Vacances thalasso | vendredi, 10 juin 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu