Avertir le modérateur

dimanche, 06 juillet 2008

TupperWine : le Quiz pour déguster (du bon).

1792414812.jpg

TupperWine 8.0 a lieu mardi prochain ! Du vin d'Ardèche à découvrir ! A Paris, une quinzaine de personnes, dans un lieu tenu secret jusqu'au dernier moment (ça, c'est pour le mythe), découvriront une pépite élaborée au Château de la Selve, en Ardèche. Mais qu'est-ce donc que ce truc et comment peut-on y participer, que l'on soit un amateur éclairé ou une bille totale en vin ?

Pour y participer, rien de plus simple. Il vous suffit de répondre à ce petit quiz sur l'Ardèche, région dont les vins seront au programme. Rassurez-vous, cette dégustation n'est pas une opération marketing déguisée ! Il n'y a rien à vendre, juste à déguster !

LE QUIZ...

1. Parmi ces cépages, un seul n'est pas élevé en Ardèche. Du quel s'agit-il ?

a.  Syrah ; b. Grenache ; c. Merlot ; d. Carménère ; e. Chatus.

2. Parmi ces appellations, une ne fait pas partie des Coteau de l'Ardèche. Laquelle ? 

a. Côtes-du-Rhône ; b. Côtes-du-Vivarais ; c. Côtes de Beaune.

3. Parmi ces cinq villages ardéchois, un ne fait pas partie des VDP de cette région. Lequel ?

a. Labeaume ; b. Millau ; c. Beaulieu ; d. Grospierres ; e. Joyeuse.

4. Parmi ces 5 vins, un n'est pas éléboré par le Château de la Selve. Lequel ?

a. Serre de Berty ; b. Beaulieu ; c. Palissaire ; d. Saint-Régis ; e. Condrieu 

5. Créer ce quiz ne fut :

a. pas facile ; b. pas facile ; c. pas facile ; e. pas facile.  

Répondez simplement (1/a ; 2/b ; etc...) par commentaire. N'omettez pas de laisser une adresse e-mail valide afin que je puisse vous envoyer l'adresse où se déroulera ce TupperWine 8.0. Fin du quiz : mardi 7 juin : minuit.

2081574436.jpg
 TupperWine 7.0 : Cave Lya, le Retour. Champagne ! L'équipe de "findawine" presque au complet (manque Julie, cachée). 
1486710663.jpg
TupperWine 6.0 : un impressionniste chablis 1er Cru Gallerie Roussard,
à deux pas du Sacré Coeur.
TupperWine 4.0 : Carine et Fabrice suivent la présentation
du prochain coteau varois avec beaucoup d'intérêt.
7f9942762e2afb7908af5e674a6cdb3e.jpg
TupperWine 3.0, chez findawine.com. La Loire au centre du débat : 
Chinon (B. Baudry) et Saint-Nicolas de Bourgueil (D. Drussé). Un TupperWine, hyper open-minded :
des hommes, des femmes, des jeunes, des quadra (des quinquas?!),
il y a même un employé de chez Nicolas. C'est vous dire.
f7ad0663ad109daf78c788b31aadcaaf.jpg
Décembre 2007, un TupperWine 2.0 assez exceptionnel à l'HardiVin, rue des Dames (Paris 17)
avec une verticale de 1er crus de Chablis de chez Monsieur Daniel-Etienne Defaix ! Nils, Christophe,
Laurent, Fred au premier plan. C-Drick au centre (arrière plan).
f8bf2d68ba807b6875a434e7718d60ad.jpg
Novembre 2007, TupperWine 1.0 Cave Lya. Christophe, Fabrice et Raph. Pouilly Fuissé et Cahors bio au programme. Nous sommes neuf ! 

APRES UN TUPPERWINE, ILS / ELLES ONT DIT :

Bien qu'il s'agisse du Tupperwine 7.0 organisé par VINSURVIN, c'était pour moi ma première participation : quelle découverte!! Une ambiance conviviale avec des produits de qualité présentés par des professionnels passionnés à des amateurs éclairés... bref, tout pour plaire. Edward.

Merci encore, Fabrice, pour cette soirée. Je me dis de plus en plus que tu as eu une excellente idée, le jour où tu as inventé ces rencontres : 1 cavistes + 1 vigneron + des dégustateurs, que seul réunit un commun intérêt pour le vin, quelle belle idée ! Julie.

Alors que je m'engouffrai dans mon taxi vers 1H00 du matin, après un resto où nous nous sommes retrouvés avec quelques Tupper-dégustateurs après la première Tuperwine, je ne pensais qu'à une chose: la prochaine... Christophe, Alias Sancho Panza.

Comme j'aurais aimé pouvoir venir... une autre fois peut-être. Encore que, si la lecture de ce billet m'a donné des envies de descente chez un bon caviste, je me suis sentie toute petite en connaissances. Cécile.

Photos : C-Drick et Monsieur Septime.

Commentaires

Bon je me lance:
1-d, 2-c, 3-b, 4-e, 5-a (un peu dure la 5)

Écrit par : anne | dimanche, 29 juin 2008

1d, 2c, 3b, 4e, 5c (y a pas de 5d : piège?)

Écrit par : Ksuk | lundi, 30 juin 2008

Alors moi je dirais :
1/d, 2/c, 3/b, 4/e, 5/e
... oui, OK, j'avoue : j'ai un peu copié sur mes voisins... mais bon, leurs réponses sont là, à disposition, alors c'est un peu tentant aussi !
quoi qu'il en soit, j'ai répondu tout seul à la dernière et je suis sûr d'avoir la bonne réponse !

Écrit par : Dan | mercredi, 02 juillet 2008

Hi hi !! moi aussi je vais copier...
1d, 2c, 3b, 4e, 5e,
je copie sur Dan pour la dernière réponse car il a l'air convaincu !
Pas beau, hein ? Tant pis la honte ne tue pas !!

Écrit par : Marie-France | lundi, 07 juillet 2008

Merci beaucoup pour l'invitation! Malheureusement, je suis toujours en Chine et meme si mon coeur me supplie de me joindre a vous, mon portefeuille me somme de garder la tete froide et de reporter cette aventure buccale jusqu'a mon prochain sejour au sein de la mere patrie.
Amusez-vous bien!

Julien

Écrit par : Julien | mardi, 08 juillet 2008

Pour bien y gouter aux vins d'Ardèche, je réponds : 1/d, 2/c, 3/b, 4/e

Écrit par : Benoît | mardi, 08 juillet 2008

Avec mon invitation VIP j'ai meme pas besoin de repondre :-)
A ce soir

Écrit par : C-Drick | mardi, 08 juillet 2008

Bravo Benoit, pas mieux, j'aurais répondu pareil ...

Écrit par : Guillaume | lundi, 14 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu