Avertir le modérateur

vendredi, 28 mars 2008

Salon des Vignerons Indépendants : les vins 20/20.

2d24317d6a141642d7ea03378be6d6cb.jpg

C'est le Salon des Vignerons Indépendants vient d'ouvrir ses portes (de Champerret), et VINSURVIN ne vous a pas glissé un ou deux tuyaux? Mais à quoi sert ce blog? Merci de voir avec le service consommateurs pour les réclamations. De retour du salon, et après quelques jolies trouvailles, VINSURVIN se rue sur son ordinateur, alors qu'il devrait être en train de corriger des copies. Vous me direz, dans les deux cas, il faut du rouge. Prenez une feuille, et notez : "Le monsieur me conseille deux cuvées par domaines."

Chablis. Domaine de la Meulière. Chablis 2006 : démonstratif à l'apéritif. Chablis 1er Cru, Fourchaume. A enfermer dans un coffre fort. (E29)

Saint-Chinian, Domaine des Jougla. Fantaisie des Jougla, un rosé-muscat... pas comme les autres! l'AOC Saint-Chinian rouge "Initiale" : terroir, vraie, du pur languedoc. (J3)

Faugères, Domaine de Valambelle. Fleur de Campanette, un blanc qui sent la pomme à cidre! Florentin Abbal Du réglisse Zan en finale! (B10)

Minervois, Château d'Agel. Les Bonnes, prenez-vous pour un nantis. Caudios : du soleil ce week-end! (D32)

Chateauneuf du Pape, Domaine la Millière. Côtes du Rhône Village : une entrée de gamme symphonique. Châteauneuf du Pape 2005 : de la griotte à en croquer. (B7)

Beaujolais, Didier Desvignes  ; Cahors, Lacapelle-Cabanac (H4)Graves, Chateau Toumillon (C13) : des valeurs sûres.

A défaut d'être muni de votre GUIDE DES VINS VINSURVIN (en vente dans toutes les bonnes  librairies), suivez les conseils de VINSURVIN ! Vous trouverez les emplacements de ces vignerons sur les grands panneuax à l'intérierudu salon. Bonne dégustation, bonnes trouvailles!

Commentaires

Moi j'y vais lundi donc je dis merci pour les bons plans, et tant pis pour les copies!

Écrit par : Anne | samedi, 29 mars 2008

Le compte rendu en photo (avec une rencontre impromptue) : http://www.mistelle.fr/news.php?id=41

Écrit par : Monsieur Septime | dimanche, 30 mars 2008

Un très bon reportage photos à ne manquer sous aucun prétexte. Surtout l'avant dernière!!!
Merci m'sieur Septime!

Écrit par : VINSURVIN (la rédaction) | dimanche, 30 mars 2008

- Chateau d'Aydie: Madiran, Pacherenc, Tannat Vintage pour aller avec le gâteau au choc
- Chateau d'Arlus: Gaillac blanc perlé léger et frais avec des petites bulles pour l'apéro, Gaillac doux (un vin pour les filles qui aiment le sucré:-)) pour le foie gras, le roquefort ou le dessert, et Braucol un rouge coloré et fruité.
Le vigneron (Lucien schmitt) est apparemment une fois par mois sur Paris et est ouvert à l'organisation de dégustations avec des amis. Peut-être un vigneron pour un futur Tupperwine??
- Domaine Girard: Pernand Vergelesses 1er Cru 2006
- Domaine Jougla, suite à la suggestion de Fabrice: Viognier sec, Saint-Chinian Initiale et Signée

Écrit par : Anne | lundi, 31 mars 2008

Tiens en parlant de bons plans en ce moment sur www.autrementbon.fr le Madiran Château d'Aydie Madiran Odé d'Aydie 2004 est à 8.80 euros la bouteille, extra sur de la cuisine du Sud Ouest.

Écrit par : Clémence | samedi, 13 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu