Avertir le modérateur

mercredi, 26 mars 2008

TUPPERWINE 5.0 : on a dit "pas d'filles".

f024faa83a1efc03d68224da6bc1ab8d.jpg

 

Après les réunions Tupperware, les réunions Tupperwine. Ne me dites pas que votre maman n’a pas accueilli une bande de sept huit rombières qui dissertaient, des heures durant, autour d’un café et d’un cake, sur des boîtes en plastique hyper pratiques. Souvenez-vous. Mademoiselle Le Blanc (77 ans) offrait un carambar. Sauf qu'il était au citron. Et j'aime pas le citron, moi. Madame Nedellec, et ses culs-de-bouteille devant les yeux, que je m'arrangeais à faire marcher dans la crotte de chien à son départ : "par ici, mademoiselle Nedellec", "Oh, merci mon petit François, tu es vraiment un ange." Madame Le Coinche débarquait avec ses rouleaux sur la tête : " Bonjour mademoiselle, c’est ici la réunion Tupère War ?" "D’abord, je suis pas une fille, je suis un garçon. Et la réunion a déjà commencé depuis une demie-heure. Le salon est au fond à gauche - chaussures."

" On a dit, pas d’filles ". TUPPERWINE  c’est un peu ça. Une bande de mecs qui parlent de vin pendant des heures autour de quatre, cinq bouteilles, gracieusement offertes par les meilleurs viticulteurs de l’ouest (de l’Europe). Et pour me venger de ces satanées vieilles peaux qui me prenaient pour une fille, tout ça à cause d’une mèche un peu longue sur l’œil gauche, ces réunions oenophiles se font entre garçons. Certains disent y avoir déjà vu des filles! La légende est en marche. Mais c'est faux. Il n'y a qu'à regarder les photos du T.4.0.

3h20 de film ! Au programme du TUPPERWINE 5.0l'Ardêche et le Château de la Selve, du talentueux Benoît Chazallon. Vous ne connaissez pas la région? Alors, vous allez la découvrir puisque j'aurai la joie de vous présenter mes films de vacances, 3h20 de sompteux paysages, avec en prime une magnifique séquence de 37mn sur une pie posée sur un cep de vigne. Silence, calme, repos. La nature s'exprime. Superbe. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est 630 clichés de ces deux régions qui défileront au beau milieu de la dégustation. C'est cadeau. C'est VINSURVIN. Vous me remercierez après.  

Un poète sommeille en Toi. Le prochain TUPPERWINE aura lieu le mardi 8 avril, à deux pas de Montmartre, entouré de romans et de bons mots. Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre place (pour 2 personnes) en rédigeant, par commentaire, un poème de quatre vers dans lequel vous exprimerez votre intérêt, ou votre amour, pour moi le vin! Par mail, vous recevrez alors votre invitation. A vos plumes et à très vite!

Commentaires

Au regard de tes robes,
mon coeur se derobe.
jours et nuits,sans cesse,
pour toi je n'ai de cesse.



cordialement,olivier amateur et passioné de metz

Écrit par : HUTTIN | mercredi, 26 mars 2008

Dionysos, Dionysos
Ton beau corps sur l'étant
C'est des raisins flottants
A ma vigne folie

Écrit par : arnaud | mercredi, 26 mars 2008

Arnaud : you're a winner.
I'll be back.
;-)

Écrit par : VINSURVIN (la rédaction) | jeudi, 27 mars 2008

Vinsurvin,c'est le rêve de toutes filles:des hommes spirituels et du bon vin...Merci pour cette délicieuse soirée Fabrice,la délicieuse compagnie était à la hauteur des brevages!

Écrit par : victoire | vendredi, 11 avril 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu