Avertir le modérateur

samedi, 09 février 2008

Le mail de la semaine.

1f5d97ba4888b4c2532e2dc38f890052.jpg

Pour ceux qui s'intéressent au vin d'un peu plus près, Emmanuel Delmas, c'est d'abord un grand sommelier. En témoigne un petit extrait de son riche parcours ci-dessous... Mais Emmanuel Delmas, c'est aussi la simplicité et la disponibilité pour les amoureux du vin. Qu'un sommelier avec un parcours aussi prestigieux laisse régulièrement des commentaires sur VINSURVIN, un site on-ne-peut-plus amateur, le prouve. Dernière gentillesse en date, ce message de félicitations laissé sur mon facebook, hier, vendredi 8 février. Il est vrai que j'avais quelque peu harcelé Emmanuel pour qu'il participe à un Tupperwine (fallait pas laisser des commentaires sur VINSURVIN!!). Très occupé, cela n'a pas été possible jusqu'à présent. Il se montre aujourd'hui près à nous rejoindre lors d'un prochain Tupperwine. C'est la fête. Merci Emmanuel! Et à très vite, alors!

 

Bonjour Fabrice,


Après Olif, voici Fabrice ! Bravo et sincères félicitations pour le Président...quelle responsabilité !

J'espère avoir la possibilité de pouvoir participer à un Tupperwine dès que je trouverai le temps. Nous aurons ainsi l'occasion d'échanger autour de vins.
Pour le 1er, j'étais parti à Montlouis quelques jours. Bonne excuse ! ,-() et preuves à l'appui avec les vidéos en ligne et d'autres à venir encore.

Continue d'alimenter ton blog comme tu le fais, et pense surtout à bien l'archiver.

A bientôt,

Emmanuel Delmas.

2000 AWARD OF EXCELLENCE WINE LIST du WINE SPECTATOR MAGAZINE
1998 TROPHEE RUINART DU MEILLEUR JEUNE SOMMELIER DE FRANCE (finaliste régional)

1996 Concours CHAPOUTIER du meilleur étudiant sommelier de France en vins et spiritueux, finaliste 4è place

 Commis sommelier chez Guy Savoy (3* Michelin) en 1997, à la Tour d'Argent (2* Michelin) en 1997-1998, sommelier chez Ducasse au Plaza Athénée (3* Michelin) en 2000-2001... 

Actuellement chef-sommelier au restaurant FOUQUET'S BARRIERE Champs Elysées.

10:50 Publié dans VIN & ACTU | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Félicitations Fabrice , fédérer autant de profils différents (hommes, femmes, jeunes, vieux, novices, amateurs, professionnels, professionnels célèbres) autour de ton blog n'est pas un exercice facile. Et quel succès avec les Tupperwine!

Écrit par : Anne | samedi, 09 février 2008

Salut Anne,
Je suis content de voir que tu demeures fidèle à VINSURVIN! La dégustation des Chablis de D.E. Defaix y serait-elle pour quelquechose?! Merci pour tes encouragements, et à très vite lors d'un prochain Tupperwine!

Écrit par : VINSURVIN (la rédaction) | samedi, 09 février 2008

Eh oui je suis toujours une lectrice assidue! Une débutante comme moi apprend beaucoup sur ton blog, et comme je ne l'ai découvert que "récemment" je peux régulièrement me plonger dans les anciennes notes pour découvrir de nouvelles choses!
Et la dégustation de Châblis avec DED reste bien sûr un grand souvenir!

Écrit par : Anne | dimanche, 10 février 2008

DED sera dans la place, le 19 avril, Fabrice est attendu... Anne, tu ne peux pas rater ça !

Écrit par : Baraou | mardi, 12 février 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu