Avertir le modérateur

dimanche, 27 janvier 2008

TUPPERWINE 3.0 : modalités...

85649111ddfa9938a8b12821186a13ed.gif

Les prochains TUPPERWINE devraient avoir lieu le mardi 5 février. "Devraient"? Oui, enfin "vont" avoir lieu. C'est juste que malgré le gros démarchage (40 cavistes, 30 supermarchés, 10 pompistes) comme je vous en parlais il y a une semaine, il semble que le Tupperwine 3.0 n'aura pas lieu chez un caviste, mais dans une laverie automatique, rue des dames, la seule restant ouverte jusqu'à 23hOO dans le quartier. Et oui, il y a un mois, nous étions une vingtaine chez ce charmant caviste, l'Hardi Vin, à nous délecter des Chablis Les Lys 1er Cru de Daniel-Etienne Defaix. Mardi en 8, nous serons quatre dans une laverie de quartier à déguster des bordeaux de têtes de gondole : j'ai réussi à négocier deux cartons pour 4,99€ au Champion de l'avenue de Saint-Ouen, et le gars (le responsable quincaillerie) m'a dit qu'il était excellent. Surtout avec du pâté de foie. C'est ça les TUPPERWINE, cette capacité à s'adapter au marché, à alterner luxe et simplicité (nous serons au Crillon en mars) et à vous faire découvrir des vins qui sortent du lot.

Modalités d'inscription. Comment obtenir le cézame pour le prochain TUPPERWINE? C'est simple! Il vous suffit de me faire parvenir la photo couleur, prise par vos soins, d'une laverie automatique. Intérieur? Extérieur? De jour? De nuit? Libre à vous de choisir les options tant qu'il n'y a aucune ambiguité sur le sujet. Vous préciserez l'adresse, la date et l'heure à laquelle vous avez pris cette photo. Vous me ferez parvenir votre photo (JPG, numérique) en fichier joint, par mail à vinsurvin2020@yahoo.com. Le jury qui choisira, despotiquement et en toute opacité, les meilleurs clichés (les 1O premiers en fait) sera composé du rédacteur de VINSURVIN, de Fabrice Le Glatin, et de moi-même. Clôture des inscriptions samedi 2 février, 13hOO. Allez, ça vous fera prendre l'air.

A noter que si la laverie devait être fermée, les gagnants de ce mois-ci se verraient ré-invités d'office pour le Tupperwine du Crillon. Vous trouverez ICI un site très intéressant sur l'investissement dans une laverie automatique. A recommander à ceux qui font du vin de têtes de gondoles. Par exemple.

Enfin, je suis navré de ne pouvoir inviter des Tupperwiners deux fois de suite. D'abord car je n'ai pas un stock de vin suffisant et puis parce que ces dégustations doivent profiter à un maximum de personnes différentes, certaines restant sur le carreau vu le nombre limité d'invités. Qu'ils ne s'inquiètent pas, ils reviendront plus tard! Mais pas pour laver leur linge sale!

Commentaires

Et en fond sonore, aura-t'on droit à l'album de Sonic Youth "washing machine"... La thématique m'emballe!!

Écrit par : Sancho | dimanche, 27 janvier 2008

Excellent mon Cricri! Je n'y avais même pas pensé!
Biz.

Écrit par : VINSURVIN (la rédaction) | dimanche, 27 janvier 2008

Dans une laverie automatique ???
L'idée est tres originale.
Mais l'odeur de lessive ne gachera t'elle pas un peu la degustation ?
Sans compter la vapeur qui se degage ses seches linges...
Bon je sais je fais mon difficile mais des qu'on parle de vin je ne peux m'empecher de prendre un air serieux :-)

Non mais s'en rigoler mon cher fabrice je te propose sinon de faire la dégustation dans mon humble logis (10 pers. max) du 15eme sud.

A+.
Cedric

Écrit par : Cedric | lundi, 28 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu