Avertir le modérateur

mercredi, 23 janvier 2008

VINSURVIN mis sous presse!

4965855ca9c36984a7055d072998e066.jpg

La Revue du Vin de France (RVF) est un peu à l'amateur de vin ce que le Pariscope est à l'amateur de sorties,  l'Equipe à l'amateur de foot ou le Sanglier-Passion de chasse au gros. VINSURVIN, c'est un peu le blog du pauvre. De cet espèce de Bénabar ou de Jeanne Chéral (versions premiers albums avant passage chez Michel Drucker) qui n'y connaissent pas grand chose au vin, des timides qui - en société - n'osent pas critiquer un bourgogne de peur de se faire rire au nez ("Attends, c'est du pinot, banane, pas du sauvignon! Elle est nulle, elle."), et qui ont toujours besoin du conseil de leur caviste pour trouver quel(s) vin(s) servir dimanche midi pour le traditionnel repas entre voisins du quartier Jules Joffrin, appelé C-lib (tu loues tes voisins pour te sentir moins seul). Pas étonnant, remarquez, au vu du menu : en entrée, des brochettes au tofu, tomates cerises et skitakés (khala). Puis un Babotie de Camilla à l'agneau et au curry, suivi d'un gratin de rhubarbe sans gluten ni lactose, en dessert.

Heureusement, Fabrice sera là. Il est cool Faaab. Et puis, en vin, ça va, il maîtrise. Enfin, il te reconnaît un rouge d'un blanc, quoi, pas comme Jennifer, la rousse du troisième qui soutenait mordicus que du rosé s'obtenait à partir d'un mélange rouge-blanc. "Mais si, c'est mon oncle qu'habite à côté de Bordeaux - Limoges - qui m'a dit, heu." Ah, Jennifer... Fab, lui, il a un blog, qui s'appelle VINSURVIN. Trop coool. Il a même lancé des dégustations entre amateurs, appelées TUPPERWINE. T'y connais rien en vin, ou un peu, ou un peu beaucoup, tu te rends sur son blog, t'attends les modalités d'inscription, tu te lances, tu gagnes ton invit'. Trop facile!!!

Plus destinée aux spécialistes, quoi que, l'on y trouve des articles très abordables, La Revue du Vin de France, propose ce mois-ci un dossier Internet, intitulé Les Meilleurs Blog du Vin. Preuve que les blogs, qu'on disait obsolètes il y a encore peu de temps, voire ringards, trouvent leur place dans le monde des médias, mais aussi et surtout, dans le monde du vin. Aller dire qu'ils jouent un rôle prépondérant serait un peu outrecuidant (tu comprends pas ce mot Jennifer? Alors, "présomptueux", ça te va? Non? Heu, "fat" - non pas comme toi! "Orgueilleux"! Tu comprends "orgueilleux"? Oui, mais pas ici? C'est à dire que cela manquerait de modestie. Voilà!".

En substance, page 29 de la RVF, on relève la présence de VINSURVIN, dans LES BLOGS QU'ON AIME, catégorie LES BLOGS DE PASSIONNES. On y lit : Animé par Fabrice Le Glatin, ce blog axé sur la dégustation et l'actualité du vin receuille des commentaires réguliers. A bien y regarder, même si votre humble serviteur trouve le résumé un tantinet sommaire, on ne se plaindra pas de se faire, ne serait-ce que pour cette seule journée du 23 janvier 2OO8, une petite place au soleil!

Photo : page 25 de la Revue du Vin de France de ce mois-ci.

745bb61268d34754bc22384be3e72ada.jpg
5e998f1cec330bcbb778df688762430c.jpg

Commentaires

Je l'ai vu en kiosque la semaine dernière, en lisant les titres de couvertures (dont celui ci "Les meilleurs blogs sur le vin") j'espérais inconsciemment trouver mon blog favoris "VinSurVin" !

Cher Fabrice je te félicite pour cette place méritée sur le podium.

Mais fait attention a ne pas passer chez Drucker quand meme :-)
Quoique apres la chronique d'Anne Roumanoff ca pourrait le faire.

Sinon rien a voir, mais voici des petites videos de degustation fort sympathiques et tres bien faites:
http://www.dailymotion.com/lesvinsdanslespoches

et puis une petite qui me fait bien rire:

http://www.dailymotion.com/search/degustation/video/x35qv9_un-gars-une-fille-a-une-degustation_family

Écrit par : Cedric | jeudi, 24 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu