Avertir le modérateur

samedi, 12 janvier 2008

Bouquet d'impressions.

 

20703695d3f242089a995e31d155fa19.gif

Mais où sont passées les chroniques de VINSURVIN? Ce blog serait-il devenu un simple repère à Tupperwine? L'auteur serait-il à cours d'idées, d'imagination et d'expériences plus croustillantes les unes que les autres? Que nenni! Mais si le vin n'est plus synonyme de partage et de découvertes (viticoles et humaines) comme le symbolisent les Tupperwine, alors autant rejoindre l'Amicale des R16.

Gardons à l'esprit que le modeste but de VINSURVIN est de démocratiser et d'élargir la connaissance du vin français, fut-il un très grand Chablis ou de simples (mais délicieux) vins de France et de Navarre, auprès de novices pour qui goûter et découvrir de nouveaux vins n'est pas toujours évident. Autre motivation : démontrer que le vin n'est pas affaire de connaisseurs, qu'il a le pouvoir de rassembler des gens de tous âges et de tous milieus, et qu'il ne se résume pas à la sacro-sainte bouteille de bordeaux.

Pas que le but soit atteint, loin de votre humble serviteur cette vile prétention, mais, à la lecture des impressions des derniers tupperwiners présents à l'Hardi Vin lundi dernier, l'amateur est heureux de constater que la sauce est entrain de prendre. Et la sauce, avec le vin, c'est quand même vachement important. Recueil. 

Grâce à Daniel, j'ai redécouvert le plaisir de déguster les vins de Chablis avec une belle complexité, une grande richesse arômatique et un énorme potentiel de vieillissement qui s'offre à nous à chaque rétro...olfaction...A cela, il faut ajouter la convivialité et la culture de notre vigneron. Eric - Mercredi 9 janvier 2OO8.

Merci et bravo à Fabrice pour son blog, l’invention et l’organisation des Tupperwine. Merci et bravo à Daniel-Etienne Defaix pour la qualité de son travail et sa disponibilité pour nous faire partager sa passion. Merci et bravo à l’Hardi Vin pour nous avoir accueilli lundi. Et enfin merci et bravo à tous les participants, professionnels ou amateurs. Nous sommes tous d’horizon différents mais une passion commune nous rassemble : le vin et l’œnologie.
Cette soirée fut mémorable, longue vie aux Tupperwine !
Anne - Mercredi 9 janvier 2OO8.

Merci à tous les participants qui ont prouvé que l'amour des bon vins n'est pas mort, bien au contraire. Baraou - Jeudi 1O janvier 2OO8.

Ce qui était extra c'était d'être surpris par ce que nous gouttions; j'ai découvert qu'un chablis pouvait être très différent de ce à quoi je m'attendais et depuis je ne regarde plus mes biscottes grillées de la même façon. Juju - Jeudi 10 janvier 2OO8.

Jeudi soir, je repense à mon 1er tupperwine. J'avoue que j'ai du mal à m'en remettre, je le sens encore, je le goûte encore, je n'arrête pas d'en parler autour de moi. Fred - Jeudi 10 janvier 2OO8.

Qui oserait dire
Que le Monde ne tourne pas bien ?
Que le monde va mal ?
Que le monde n’a plus le sens de la convivialité et de l’amitié ?
Que les jeunes n’aiment pas le vin ?
Qu’ils ne s’y intéressent pas ?
Qui ?
Il suffit de vivre une seule fois un Tupperwine organisé par l’immense Fabrice pour savoir que toutes ces idées préétablies sont fausses ou déjà enterrées, tellement il sait rassembler autour du vin des amis et des futurs amis avides de culture et de convivialité autour du VIN !
Daniel-Etienne Defaix, Chablis - Vendredi 11 Janvier 2OO8.

 

****************************

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu