Avertir le modérateur

lundi, 22 octobre 2007

Les Tupperwine : le concept qui tue (les réunions tupperware).

medium_DSCF0157.JPG

Après les réunions Tupperware, les réunions Tupperwine. Ne me dites pas que votre maman n’a pas accueilli une bande de sept, huit rombières qui dissertaient, autour d’un café et d’un cake, sur des boîtes en plastique hyper pratiques. Souvenez-vous, Madame Hirvouane (Christiane de son prénom), celle qui parlait tellement fort, et qui ne savait jamais dans quoi conserver le pâté de tête de son mari (qu’on croyait mort tant on ne le voyait jamais). Et Madame Le Cointre ? Qui débarquait avec ses rouleaux sur la tête : " Bonjour mademoiselle, c’est ici la réunion Tupère War ? " " D’abord, je suis pas une fille, je suis un garçon. Et la réunion a déjà commencé depuis une demie-heure. Le salon est au fond à gauche… Chaussures."

" On a dit, pas d’filles ". Tuperwine, ou encore les Vendredis de VINSURVIN, c’est un peu ça. Une bande de six mecs qui parlent de vin pendant des heures autour de quatre bouteilles, gracieusement offertes par les meilleurs viticulteurs de l’ouest (de l’Europe), chez un petit caviste parisien. Et pour me venger de ces satanées vieilles peaux qui me prenaient pour une fille, tout ça à cause d’une mèche un peu longue sur l’œil gauche, ces réunions oenophiles se feront entre garçons. En tous cas, la première. Après, on verra.

Même du bordeaux ! Plusieurs domaines sur les rangs lors des premiers Tupperwine : en Bourgogne, les Domaines de la Meulière (Chablis) et Mathias (Pouilly Fuissé) seront présents. En Loire, les vins de David Drussé (Saint-Nicolas de Bourgeuil) et de Bernard Baudry (Chinon) seront sur la table. De Cahors, l’on dégustera les magnifiques Lacapelle-Cabanac. En Rhône, c’est le Domaine Armand de Cairanne qui nous gratifiera d’un joli blanc. Les vins du Domaine Amadieu sont aussi au programme. En Languedoc, un VDT de Saint-Félix de Lodez plein de fruits noirs compotés sera ouvert. On trouvera même un cru bourgeois !

Cinq cavistes ont dit " partant " pour les Tupperwine : Cave Caulaincourt et LYA Caviste, Paris 18 ; Mets Accords, Mets Vins et L’Hardi Vin, Paris 17 ainsi que la Cave Elzevir, Paris 3.

Côtés invités pour le Tupperwine 1.0 qui devrait se dérouler courant novembre, les fidèles lecteurs de VINSURVIN, la présence de Phillippe Toinard (journaliste à A Nous Paris, chroniqueur dans L’Express Mag et auteur d’ouvrages sur le sujet) semble acquise. Une invitation a été envoyée à Emmanuel Delmas, ancien sommelier de la Tour D’Argent, entre autre, et dont les commentaires éclairés apparaissent régulièrement sur VINSURVIN. L’écrivain (et amateur de vin corse) Fabrice Bonardi est également attendu. Et des surprises (Derrick, le cousin du voisin de Mireille Mathieu et Mike Smith – que personne ne connaît).

Vignerons, vigneronnes, cavistes, professionnels... : renseignez-vous, vous êtes les bienvenus.

Photo VINSURVIN (été 2007) : domaine du Grapillon d'Or (M. et Mme Chauvet), Gigondas.

Commentaires

je vous invite a une "tupperwine" qui aura lieu le mercredi 12 decembre
chez Donna Moore,C.C.'S package store,2483 Morgan's point resort 76513 TEXAS.de 18 à 20 heures,à 15 miles a l'ouest de Temple.
nous dégusterons en blanc ,un Muscadet,un entre deux mers,un Auxey duresses ,en rouge un vacqueyras,un margaux et pour finir un muscat de beaumes de venise.
j'organise depuis six ans dans plusieurs etats des USA ce genre de dégustation à laquelle participent plus de femmes que d'hommes.

Écrit par : francois Blachon | lundi, 22 octobre 2007

En ce qui me concerne début novembre je serais disponible:
- le samedi 3/11
- le dimanche 4/11
- le samedi 9/11
- le samedi 17/11

pas le vendredi soir car j'ai salsa (mais ca on s'en bat le popotin ;-)

Donc a toi de voir Fabrice.
Mais si c'est au US laisse tomber ca me fait trop loin ;-)

Écrit par : Cedric | lundi, 22 octobre 2007

j'ai deja les cheveux courts, si je fais ma grosse voix et que je me deguise en garçon je pourrais venir? ;)

Écrit par : Cécile | mardi, 23 octobre 2007

Alors comme ça, vous seriez prêt à infliger une double peine aux filles déjà victimes des mêmes traumas d'enfance que vous.... C'est du joli !
Belle dégustation à vous, et rendez-vous dans une autre vie pour des tupperwine mixte.

Écrit par : Floriane | mardi, 23 octobre 2007

@ François - Dear François, Thanks for the interest you've paid to my weblog. I'd be delighted to take part in your wine tasting session, and not only because it's excusively open to women! Far is the day when I'll be paid to fly across the Ocean and advise American drinkers. A sort of French Robert Parker!!! Enjoy the degustation and tell your partners I say "hi"! Regards, Fabrice.
PS : bon en même temps, la route vers Temple est un peu mauvaise en ce moment, j'aurais abimé mon pick up truck, unthinkable!

@ Cédric - Blog amateur vin organise charter pour le Texas. Nuitée dans le ranch de Georges.
En ce qui concerne les Tupperwine, je manque encore de blanc... Je vais en chercher vers le 21 nov au salon des V.I. T'inquiète, je te tiens au courant. Bien à toi.

@ Cécile - Dans ce cas, je vous accepte! Bien à vous.

@ Floriane - restez fidèle : une spéciale femmes sera organisée, et vous en serez, ça va de soi! Masculinement vôtre!

@ Baraou - je lis tes commentaires et tes mails avec la plus grande attention. On aura tout le loisir d'en parler à Bû! Heu... si tu veux parler des Tupperwine autour de toi... A très vite l'ami!

@ Maman - Désolé de te négliger un peu en ce moment, le business Maman, le business. Je t'appelle vite! Biz.

Écrit par : vinsurvin (la rédaction) | mardi, 23 octobre 2007

Pour ceux que çà interesse un tupperwine est organisé au Nepal avec les vins blancs d'Afrique du sud (rhaine risling), une selection des vins de cepage Australiens, la Napa vallée sera representée avec les vins millesimés de Mondadory, la Rioja sea aussi présente, on espere aussi la presence du Brésil (sous toute reserve)

Écrit par : Laugé | dimanche, 28 octobre 2007

Bonjour,

Il est heureux de voir que les vins de Bordeaux ne sont pas mis à l'écart de ces réunion Tupperwine. La découverte d'un vin est avant tout un moment de partage, quelque soit la provenance du vin, et je trouve qu'il est très important que ces réunions se développent pour pallier au fait que l'on peut difficilement communiquer sur les vins français en général.
Vive le Tupperwine !!

Primeurs-bordeaux.com

Écrit par : Xavier DUBOIS | mardi, 06 novembre 2007

ben Bravo le sexisme ! on fait un bond de 20 ans en arrière : pas d'filles !!!!!
il y a certaienement beaucoup de filles aussi calée en vin que les garçons, vos réunions sur le vin ne sont pas nouvelles, bien des sociétés de vente en vins en Vente Directe le proposent et avec des filles,
Et excusez moi le concept qui tue les réunions Tupperware, ce n'est pas vous, c'était plutôt les Tuppersex : vente de sex toys en réunion, et les réunions Tupperware ne sont pas sexistes : sont invités aussi bien des filles que des garçons ! ouuuhhhhhh

Écrit par : valérie | lundi, 02 novembre 2009

Très chère Valérie,

Il s'agit d'un trait d'humour que de dire "pas de filles", Valérie. De l'humour. Vous débarquez 2 ans 1/2 après le premier TupperWine, qui reçoit certainement autant de filles que de garçons. Lisez VinSurVin, et en particulier les posts sur mes dégustations, et vous comprendrez que sur VinSurvin, on ne se prend pas au sérieux.
Enfin, pour aborder ce "nouveau" concept, il était difficile de ne pas faire allusion aux réunions Tupperware. Vous faites allusion à ce qu'on appelle les Tuppergod, Valérie. Pas les Tuppersex. Mais peut-être pourriez-vous lancer le concept.

Écrit par : Fabrice (VinSurVin) | mercredi, 04 novembre 2009

Bonjour chers et chères oenophiles,

Je suis vigneron dans le sud ouest, est ce que vos tupperwinerie sont toujours d'actualités ?

Je suis assez souvent sur Paris et je serais ravi d'y participer..

à bientôt
Thierry

Écrit par : Thierry | mercredi, 21 juillet 2010

How superb your weblog is! It truly is my greatest luck to browse through your posts. I'd be glad for being your standard website customers.

Écrit par : Cheap Vibram Five Fingers | jeudi, 02 juin 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu