Avertir le modérateur

vendredi, 31 août 2007

Le Vin chez les Jeunes.

medium_DSCF0025.6.JPG
Hippolyte. Trois ans à la fin des vendanges. L'éducation au vin chez les jeunes commence dès le plus jeune âge.

Agenda. 

Comment responsabiliser les jeunes face à l'alcool? La question du vin chez les jeunes a été abordée à deux reprises sur vinsurvin (ici et ) et c'est Jean-Pierre Tuil, de l'Université Paris-Sorbonne qui relance le débat en ayant la gentillesse de m'informer de la tenue d'une grande conférence à la Sorbonne le jeudi 27 septembre à 18h00, ouverte au public, sur L'EDUCATION AU VIN CHEZ LES JEUNES: CLE DUNE CONSOMMATION RESPONSABLE ET MODEREE?

Je vous restitue le mail:

"Monsieur,

Nous sommes ravis de vous informer de l’organisation d’une grande conférence à la Sorbonne ouverte au public, sur

L’EDUCATION AU VIN CHEZ LES JEUNES : CLE D’UNE CONSOMMATION RESPONSABLE ET MODEREE ?

JEUDI 27 SEPTEMBRE

À 18 H, A LA SORBONNE *

Animée par Denis Saverot, rédacteur en chef de La Revue du Vin de France, cette conférence sera suivie d’un débat auquel nous vous invitons à participer. Vous pourrez intervenir et partager vos expériences en présence de journalistes spécialisés et des jeunes, membres de clubs oenologiques mais aussi des néophytes.

A l’initiative du syndicat des vins de Bordeaux et Bordeaux supérieur, une dégustation de Bordeaux rouge, blancs et rosés sera proposée lors du cocktail qui clôturera la conférence.  

Nous serions heureux de votre présence, qui permettrait d’enrichir le débat, et vous serions reconnaissant de diffuser l’information sur votre blog et votre entourage. Le nombre de places étant limité, je vous remercie de me confirmer au plus vite votre participation à ce débat par mail à jptuil@wanadoo.fr .

Cordialement,

Jean Pierre Tuil.

* Université Paris-Sorbonne – Grand Salon - 1, rue Victor Cousin, Paris 5e – Métro : Cluny-La Sorbonne."

 

16:16 Publié dans VIN & ACTU | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Deja faire comprendre au jeunes qu'il vaut mieux consommer du vin (bon si posible) que des coktails hyper sucrés à base d'alcool fort.

Mais il est vrai que je n'ai commencé à boire du vin regulierement que vers les 25 ans, alors qu'avant c'etait alcool fort en boite de nuit (maintenant c bouteille de vin au bar a vin :-))

Écrit par : Cedric | vendredi, 31 août 2007

Voilà un jeune qu'il a bien évolué!

Écrit par : vinsurvin (la rédaction) | samedi, 01 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu