Avertir le modérateur

jeudi, 12 juillet 2007

Ca nous fera des vacances.

medium_bréhat.jpg

Pas que vinsurvin ait mis les voiles direction sa Bretagne natale, ou tout bonnement échoué en Armor, pour jamais ne revenir. Loin s'en faut moussaillon! Mais à ses sources parfois retourner il faut. La mer pour vin, l'iode pour tanin, le crachin pour bien déguster, il me faudra certes utiliser mon imagination pour combler la frustration de n'être en Rhône, en Languedoc ou en Sicile! Mais il est des lieus en terre celte où l'on sert kyrielles de vins somptueux.

Et, que crois-tu l'ami?! J'ai, de ça il y a quelques jours, largué les amarres en Eure-et-Loir où les Caves des Coyes, à Maintenon, j'ai découvert. Ancien "frigo" sous Louis XIV lors de la construction du viaduc de Maintenon, le lieu maintient une température constante de 14°, une hygrométrie parfaite et, accessoirement, un très beau choix de flacons. Après dégustation de quelques rosés, je me suis donc enquéri de quelques tonnelles (également appelées bag-in-box) que j'ai fait transporter en Bretagne par bateau (également appelé voiture). Je connais quelques lecteurs de vinsurvin beaucerons: je ne saurai que les conseiller de se rendre en ce lieu où l'aubergiste (qui regrette l'obsession du consommateur lambda pour le bordeaux) saura vous aiguiller sur des Côtes de Thongue (Languedoc), des Moulin à Vent (Beaujolais), ou encore des Cornas (Rhône). Fort sympathique, très compétent et amoureux du vin, Jérôme Besnard mérite d'être connu.

En attendant de vous retrouver pour de nouvelles aventures oenophiles, vinsurvin, producteur de chroniques oenophiles, reste ouvert et continue de vous offrir tout le loisir de vous balader (avec un seul "l") à travers ses différentes catégories.

Paris devenant plus tranquille l'été, profitez de la myriade de bons plans restos (visez les terrasses!). Au bureau, à la maison, jetez un oeil sur le saviez-vous? ou sur les nouvelles littéraires (histoire de vous déconnecter un peu du monde du travail et de vous marrer un bon coup). Les pots de vin vous en apprendront un tout petit peu sur le vin et n'auront qu'un but: vous décontracter.

Encore au travail? Pas de chance. Bonne chance! En vacances? Et bien, vous ne devez pas avoir beau pour être devant l'ordinateur! Mais bonnes vacances quand même! Allez, je mets les bouts, je largue les amarres: l'on barre vers six îles bretonnes. Kenavo, bon vent, et à très vite sur vinsurvin!

Commentaires

Te voilà prêt pour la prochaine session des Vendredis du Vin.
Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser en Bretagne (j'y passe aussi une partie de mes vacances, génétiquement incontournable), ou la prochaine fois que tu viens en Eure et Loir.

Écrit par : Baraou | jeudi, 12 juillet 2007

Boit pas trop la tasse quand meme, l'eau ca fait rouiller :-)))
Mais c'est vrai que le bon air marin ca fait du bien aussi.

Bonnes vacances.

Écrit par : Cedric | vendredi, 13 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu