Avertir le modérateur

mercredi, 04 juillet 2007

Bons Plans restos à Paris. On ferme!

medium_DSCF0020.JPG

Dans le domaine de la restauration, c'est le jeu des chaises musicales à Paris et, d'avance, veuillez m'excuser si mes bons plans restos s'avèrent parfois vains ou erronés. La mise à jour de mes restos préférés ne se fait que lors de visites impromptues et lorsque je décide de m'y rendre.

"Vous allez voir, ce restaurant est tellement prisé qu'il faut s'y prendre un an à l'avance ou avoir une carte d'abonnement pour y avoir une table. Ca y est, on y est, c'est i......"

"Ah ouais, ben c'est une mercerie maintenant ton resto. Ca devait super bien marcher. T'aurais dû réserver l'année dernière." 

Je me suis donc rendu compte que certains de mes "bons plans" étaient has been. Petit conseil alors: veillez à passer un coup de fil, non pas pour réserver, mais pour vous assurer que l'établissement est bel et bien encore ouvert! A ce sujet, on regrettera que pléthore de restaurants médiocres avec des cartes des vins affligeantes continuent de fonctionnner. A croire que certains se complaisent dans la médiocrité. Clients comme restaurateurs. Petits tours des remaniements gastronomiques.

Le Bar'Zinc, 9 rue de Charonnes, Paris XI, est devenu un restaurant japonais. Du bar, il ne reste plus que thon, saumon et mulet.

Le Chant des Couverts, 43 rue des Dames, Paris XVII, est désormais sans voix. Il a tout bonnement fermé après avoir tenté de survivre en assurant un service calamiteux et des plats déplorables.

Le Matinale, au coin des rues Tourlaque et Caulaincourt dans le XVIIè fait la grasse mat'. Les murs de ce très joli ancien resto tendance / cuisine nouvelle cherchent repreneur.

Aux Couleurs du Monde, 61 rue des Dames, Paris XVII, est bien pâle depuis que ce resto de spécialités Thaï et Mexicaines est lui aussi devenu un restaurant japonais.

Morose Le Morosophe, 83 rue Legendre, Paris XVII. Changement de propriétaire. Et de cuisinier?

Hasta Luego Juan et Juanita, 82 rue Jean-Pierre Thimbaud, Paris XI. Cuisine de grand-mère et carte des vins soignées dans un décor kitch se font hâcher du côté de Parmentier.

Un Zèbre à Montmartre. Est toujours ouvert. Le Sancerre, rue Lepic, sert toujours de l'eau de vaisselle. Le Refuge des Moines vend encore des bouteilles à 150€ et des verres de vin normal, trouvable chez Nicolas, à 9€. Bonne nouvelle, Aubergine, 46 rue des Dames, s'est agrandi. Mauvaise nouvelle, sa carte fait vraiment pitié.

Bon, je décroche mon téléphone et je les reprends tous un par un.

"La Tour d'Argent, bonsoâr."

"Oui, bonsoâr. Ici Gontran de Vinsurvin. Vous êtes toujours ouvert?"

"Mais, Monsieur, depuis maintenant près d'un siècle, à travers les vicissitudes de l'histoire, la Tour d'Argent a maintenu une tradition et un honneur, presque un culte."

"Vous n'avez pas fermé, donc?"

"Passent les lustres et les personnalités, changent les menus et les modes, la table reste mise à La Tour d'Argent."

"Je vois. Bon, inutile que je passe vérifier?"

"Inutile."

"Je vois."

"Autre chose, monsieur?"

"Non. non, non, je... heu, juste une question : vous ne me reconnaissez pas?"

"Non, monsieur."

"Vinsurvin..."

"Pas que je sache."

"Producteur de..."

"Désolé, monsieur, je ne vois pas."

 "Je vois. Bon, et bien, bonsoâr."

"Bonsoâr, monsieur."

"Inculte."

"Pardon Monsieur?"

"Un culte. Un restaurant culte. La Tour d'Argent."

"Je ne vous le fais pas dire, monsieur. Autre chose?"

"Non, monsieur."

"Alors, au revoir."

"...".

Commentaires

Ils sont fermes la tour d'argent, ils sont en travaux ;-))))
http://www.batiactu.com/data/11062007/11062007-122929.html

Dis moi que tu le savais... Allez ... Sinon c'est trop fort

Écrit par : Cedric | mercredi, 04 juillet 2007

Promis, juré, craché, je ne savais pas qu'ils étaient fermés!!! Trop fort! Je suis bête aussi: je ne consulte jamais "batiactu.com"!!! Merci à toi, je balance l'info sur vinsurvin! PS: pourrais-tu me communiquer ton adresse mail (pour info complémentaires)? A +.

Écrit par : vinsurvin (la rédaction) | mercredi, 04 juillet 2007

super ton blog!

c'est clair: 20/20

mais j'imagine qu'on a du deja te la faire......!!

je ne suis pas experte en vin mais etant originaire de Lyon, la Saone et Loire et la Charente, j'aime bien boire et bien mange! j'aime bien les vins de Bordeaux St Emilion mais aussi St Joseph (Cotes de Diane), le Crozes-Hermitage mais aussi les vins de Bourgone et il y en a un que tu dois surement connaitre et dont je savoure a chaque fois chaque gorgee c'est Ladoix 'Les Joyeuses' de Michel Mallard: divin... et avec une poularde de bresse aux morilles et a la creme...mamamia!!

en tous les cas, ton blog donne vraiment envie de boire un verre de bon vin et d'aller decouvrir les producteurs chez eux plutot qu'au supermarche, merci pour ca!

Bonne route!

Anne-Fleur

Écrit par : Anne-Fleur | samedi, 14 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu