Avertir le modérateur

mercredi, 23 mai 2007

Où Manger En semaine à Paris? (Attention, parisianisme ostentatoire).

medium_ipsos.jpg

VINSURVIN NE RENIE PAS SES ORIGINES : DEGOTTEUR DE RESTAURANTS SYMPAS ET ORIGINAUX DANS PARIS.

Ci-joint une petite sélection de très bons sites qui vous aideront à faire un rapide choix de restaurants dans la capitale.

LES DERNIERS COUPS DE COEUR:

Il Nove Sette, restaurant italien, 97 rue des Dames, Paris 17 : épuré, chaleureux, tamisé. Cuisine maison fraîche, délicate. Choix de vin italien très soigné. La meilleure adresse depuis longtemps. (Métro L2 ou 13 - Place de Clichy).

Japikeo, restaurant japonnais, 39 r Dames, Paris 17 : Tout ce qu'il y a de plus classique. Service rapide. Fraîcheur. (Métro L2, Rome).

Boucherie Roulière, 24 rue des Canettes, Paris 6 : Un restaurant tout en profondeur jusqu'aux cuisines, un beau vieux carrelage noir et blanc, un service professionnel, efficace et très courtois. Une cuisine traditionnelle française de viande et de poisson, et soignée. Une carte des vins qui mérite d'être dépoussiérée et singulièrement élaborée, mais on finit par y trouver son compte. Une atmosphère détendue. Parfait en semaine. Rester flâner autour de Saint-Sulpice. (Métro L10, Mabillon).

Commentaires

bon bon bon,
on habite le même quartier, on aime les mêmes lieux, on boit les mêmes nectars (le patrimonio de chez Leccia est une tuerie, Gentile se défend pas mal également) mais je m'étonne que tu ne parles pas de Milan? Le refuge des Moines, angle Guy Moquet/Moines....Une verre Pouilly-fuissé ou de Mercurey suffirait à te convaincre !
(oublie la Muse vin, dans le genre Verre Volé est moins galvaudé et le must c'est Autour d'un verre rue de Trévise; Bistral bien si tu y mets la monnaie : l'Abadache en face est plus accessible et certaines belles bouteilles )

Écrit par : Kline | vendredi, 01 juin 2007

Bonjour Kline (lire "Clean" ou "Caline"?),

Avec tous ces points communs, comment diable se fait-il que nous ne nous soyons pas encore rencontrés?!! La vie est injuste.

Ravi en tous cas de lire qu'une voisine fasse partie de mes lectrices! Ah, ce quartier Guy Môquet, qui j'espère ne deviendra pas tendance depuis la décision de notre cher président.

Alors, comme ça, vinsurvin ne parle pas de Milan?!
Mais, ma chère, je crains que vous ne lisiez pas suffisamment vinsurvin! Une première note du 28 avril 2006 décrit le RdesM comme un "bar à vin simple et généreux", lire:
http://vinsurvin.20minutes-blogs.fr/archive/2006/04/28/bon-plan-resto-dans-le-17eme-pop.html.

Mais ça se gâte en novembre de la même année dans cette note où le Refuge des Moines est devenu le Refuge des Sus, lire: http://vinsurvin.20minutes-blogs.fr/archive/2006/11/19/le-refuge-des-sus.html.

En substance, je dirais qu'on a beau se parer de vins chers et renommés, l'habit ne fait (absolument) pas le moine.

Merci pour les autres plans bars à vin que je vais d'empresser d'aller voir.

A bientôt, dans le quartier (qui sait?!) et sur vinsurvin!

Écrit par : vinsurvin (la rédaction) | samedi, 02 juin 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu