Avertir le modérateur

vendredi, 23 mars 2007

Joyeux anniversaire VINSURVIN!

medium_hapibirthday.jpg

Et voilà, ça devait arriver! VINSURVIN, producteur de chroniques oenophiles, fête son premier anniversaire.  Tout commença en effet un jour de mars 2OO6 lorsque la France était en pleine folie blog et que Loïc Le Meur déchaînait les passions (avant de tomber amoureux de Sarkozi).

Je me souviens, après la dégustation d'un superbe Malesan boisé, vanillé et épais sur un cheddar anglais, me lever en transe totale en pleine nuit et me dire Moi aussi, je peut dire qu'est-ce que je panse du bon pinart que je boie avec mes collégue au burrau et avec mes copins et avec mes beaus frères et mes beaux-parent à noèl. N'impotte qui peux le fère. Je me levai donc d'un seul homme, enfilai mon superbe peignoir or-ocre avec la mention "LUI" dans le dos, me grattai considérablement le bas-ventre, sortai le reste de Malesan du frigidaire, m'en servai un verre et commençai ma grande carrière d'écrivain-journaliste-chroniqueur, de comptoir. Un an plus tard, que d'articles écrits, composés parfois dans la douleur: "chéri, il est 3 heures du matin, tu viens te coucher" "j'arrive, je cherche un synonyme de "bien" dans "il passe bien, ce vin, tu peux m'aider?" "Rrrrroooonn..." "Ok, laisse tomber..."

Que de bouteilles dégustées, de viticulteurs rencontrés, de restaurants testés. Du bon, du moins bon. Surtout chez les bistrotiers parisiens. Et un compteur qui affiche plus de 2 milliards de visites. Sans compter quelques lecteurs et lectrices que je soupçonnerais volontier d'être, pas accro (quoi que Christophia de Garges Lès Gonesse, qui signe sous différents pseudos, a l'air d'être une sacré fidèle lectrice) mais en tous cas très fidèles. Bon, c'est pas le tout, mais j'ai un film où deux jeunes dépressifs trinquent avec beaucoup de style. Merci à toutes, merci à tous!

 Il faut s'efforcer d'être jeune comme un beaujolais et de vieillr comme un bourgogne. Robert Sabatier.

VINSURVIN, Producteur de chroniques oenophiles. 

Commentaires

Joyeux Anniversaire vineux à vinsurvin, allez hop pour fetez ca j'ouvre une ptetite bouteille de champagne Drappier Brut nature zero dosage !!!

Écrit par : cedric | mardi, 27 mars 2007

J'me disais, ça fait un moment que j'n'ai pas entendu parler de Cédric. Etonnant de ne pas t'avoir croisé porte de Champeret ce week-end d'ailleurs! Et merci pour le champagne. Virtuel, dommage...

Écrit par : vinsurvin (la rédaction) | mardi, 27 mars 2007

Joyeux anniversaire à la rédaction qui à travers certains articles a su vraiment me faire marrer, m'énerver egalement mais surtout m'informer... Tiens pour l'occasion, je passerai les Pâques à la capitale. Allez j'te laisse choisir les vins (et les payer of course!!!)
A la semaine prochaine,
Bizzz bro!

Écrit par : Dr@ | mercredi, 28 mars 2007

Merci Dr@! Alors, je t'ai préparé une sélection de petits vins de Bordeaux à 1,95€/pièce: des-bi-joux. Un vin de table de la Creuse également: attention, pièce rare. Et un Père Benoit millésimé 1942: exceptionnel. Par contre, si tu as de la place pour un carton de 6 "Ice Wine" dans ton sac à main... Allez, biz.

Écrit par : vinsurvin (la rédaction) | mercredi, 28 mars 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu