Avertir le modérateur

mercredi, 14 mars 2007

Des chroniques en fermentation.

medium_cerveau.jpg
Je blogue donc je suis.

Les stats de vinsurvin affichaient des taux de visites record hier encore alors que ce blog se voit dépourvu de tout mise à jour fraîche et exhaltante. J'entends dire à gauche, à droite, au centre: quid des chroniques fruitées et gouleyantes dont nous nous délectons? Où sont passées les impressions nées des visites chez ces sympathiques vignerons (et Chinon, t'as pas parlé de Chinon?)? Pas de nouveaux bars à vin en vue? Pas de nouveaux restos? Faut-il que nous nous satisfaisions des critiques du Figaro ou de ces gratuits qui jonchent les sols de nos villes? Et la jouissance éprouvée à la dégustation d'un vin? Et ces envolées lyriques emporté par des fantaisies ludique et pensant à Lili Brik ou Vladimir Maïakovski?

La réponse à ce silence est bassement matérielle. C'est en direct d'un taxi phone, tel un routard perdu au coeur de l'Atlas, que j'essaie de garder le contact avec ma communauté. La bête, tellement mise à contribution, a rendu l'âme. Je la récupérerai vendredi avec un cerveau neuf. Et tel un enfant privé de son vélo pendant trop longtemps, tel un psychpathe de la chronique, je me déchaînerai et pourrai laisser jaillir ces chroniques qui sont actuellement à l'état de fermentation. En espérant qu'elles n'aient pas le goût de bouchon.

Le programme pour les semaines à venir est chargé.

Chinon: Petit bilan des visites de Christelle Pérais-Sourdais, de Laurent Gilloire et surtout la très belle découverte des vins de Bernard Baudry. Du fruit, du corps et de l'élégance, je ne vous dis que ça...

Compte-rendu de la dégustation chez Cavesteve, Paris IV, vendredi 16 mars. Au programme:

- Chenin blanc d'Afrique du Sud, SPIER 2006

- Pinot gris argentin, BODEGA LURTON 2006

- Sauvignon du Chili, ARAUCANO LURTON 2006

- Bin 65 australien  2005, de LINDEMANS

- Rosés Espagnol Hermanos, LURTON 2006 et Rosé Bio Terra Sana,  LURTON 2006

- Zinfandel californien BERINGER, Stone Cellars 2005

- Cabernet sauvignon du Chili  Araucano, LURTON 2005

- L'ingwe d'Alain Moueix (Afrique du Sud), ALAIN MOUEIX 2003

- le Pinotage d'Afrique du Sud, SPIER 2005

Et en dessert, un Maury LURTON 2003, le vin idéal sur le chocolat  

Petit point sur le rendez-vous avec Monsieur Guillaume Barthélemy, que je rencontre demain autour du Marché Saint-Honoré, et qui est à la recherche de personnes pour animer des dégustations, que je souhaite les plus décomplexées, mais toutefois solides dans le contenu. Pour faire face à la croissance de ma boîte, je suis en perpétuelle recherche de personnes ayant le profil. Rarement de purs sommeliers mais des gens avec bien d’autres centres d’intérêts, des carrières parallèles… De quoi développer l’humilité et l’ouverture. Une expérience nouvelle: et pourquoi pas?

Le Saviez-vous? Toujours et encore des trucs et astuces autour du vin...

Chroniques et critiques diverses... ça va sans dire! Y'a du nouveau bar à vin dans l'air!

Merci encore de votre fidélité. Et à très vite alors sur vinsurvin, producteur de chroniques oenophiles.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu