Avertir le modérateur

mercredi, 11 avril 2007

Un candidat, un vin. Episode 1.

medium_les_12.jpg
(photo Yahoo!)

Après une candidate, un vin, il semblait tout à fait démocratique que vinsurvin mette nos chers candidats en bouteille, bien que certains semblent être déjà restés en caraffe. Je les ai donc invités au vinsurvin, mon p'tit bar @ vin à moi, et je leur ai proposé le p'tit canon qui sied le mieux à leur personnalité. Pas de prise de position de ma part, ça va sans dire. Je n'ai donc retenu que des critères neutres, objectifs et impartiaux. Au hasard, comme ça, ont été retenus: ma sympathie pour le parti politique que le candidat représente et les idées qu'il défend ; sa coupe de cheveux ; sa région, sa ville de résidence ; ses positions sur la défense de la viticulture française ; son chauvinisme exacerbé pour les vins français --sans caricature nationaliste pour autant, et enfin différents éléments échappant complètement au contrôle de l'auteur. D'ici au 22 avril, je vous exposerai donc, au gré du vent, et quotidiennement, le fruits de mes "entretiens" au vinsurvin avec les huit hommes qui briguent le poste à l'investiture suprême. Hier midi, le premier à se lancer était monsieur Bayrou. Si certains sont près à mettre de l'eau dans leur vin, M. Bayrou serait plutôt du genre à mettre du lait dans son café...

- Bonjour, m'sieur BAYROU! Comment'qu'c'est? P'tite forme en ce moment, hein? Pas beaux les sondages! Le soufflet est en train de retomber, on dirait bien! Bon, qu'est ce que'j'vous sers pour vous remonter'l'sondage? Heu, le moral, j'veux dire. Un blanc, un rouge? Un p'tit Bergerac? Un p'tit Cahors?

- Heu, ni l'un ni l'autre.

- Ben oui suis-je bête! Un rosé! Entre les deux mon coeur balance! Allez je vais vous trouver ça! Riquita, joli fleur de java, viens danser, viens la la, la la laaaaa... J'ai un p'tit Tavel, ça mange pas d'pain mais bon, c'est près des gens, c'est humble et tellement classique. C'est terroir aussi! J'vous'l'sers bien frais?

- Non p...pas de ro, pas de ro, de rosé... s'il vu plééééééé...

- Pas d'rosé? Vous allez quand même pas m'prendre un peu de blanc, un peu de rouge et m'les mélanger?

- Et bien si! Etant le seul..... à..... incarner la rupture, il me faut......faux..... me démarquer de mes concurrents: en n'innovant pas, en ne prenant aucun risque, pis, quitte à déranger! Qu'est-ce que vu me proposez?

- 'préférez pas un café?

- Un crême. Avec une poire.

- Ouais, ce sera mieux. 

- Merci.

- De rien.

- Ca va'l'boulot?

- Fait aller.

- Pas facile...

- Fait aller.

- Au revoir?

- Au revoir.

medium_bayrou2.jpg
"Je n'hésiterai pas une seconde à mettre du lait (de vache) dans mon café
plutôt que de l'eau dans mon vin. Quitte à passer pour un rebel."
(photo Yahoo!)
UDF: Uniquement Destiné à la Fermentation.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu