Avertir le modérateur

mercredi, 24 janvier 2007

La crise: c'est tendance!

medium_la_crise.jpg

Comment vous expliquez ça, vous? La France viticole est en crise mais le vin n'a jamais été aussi tendance! Voyez les bistrots à vin: ils poussent comme des petits pains dans Paris et même en province! On va commencer par se demander si cette crise existe vraiment ou si le phénomène "crise" n'est pas tout simplement franco-français. Non parce que, à bien y regarder, nombreux sont les secteurs en crise dans ce pays! Crise de confiance dans les politiques, crise du logement, crise du disque, crise au PSG, crise des banlieues, crise d'adolescence, j'en passe et des meilleures.

Phénomène national. Voilà, j'étais parti pour parler de la Cave à Jojo ce génial bar à vin dans une rue Abbessienne où les immeubles sont sur le point de s'écrouler et me voilà entrain de disserter sur la dépression chronique qui berce notre beau pays. Effectivement, si le paradoxe sied si bien à ce pays, force est de constater que, à 1km à la ronde de mon quartier, je dénombre déjà l'ouverture de trois bars à vins en l'espace d'un an. Phénomène purement parisien? Pas sûr. Tenez, n'ai-je pas parlé de Chai Pierre récemment?

Ma petite entreprise... Revenons à nos moutons. Afin donc d'éviter la crise ce week-end, je ne saurais plus vous conseiller d'aller faire un tour chez l'ami Jojo. Ben oui. Parce que Jojo, c'est le type de type type avec qui t'es pote en deux tchins. Jojo, c'est la bonne franquette, c'est l'assiette de charcuterie avec un Brouilly qui vous ferait allumer un cierge pour la survie des grands vins français en haut du mont du même nom. Parce que, oui Monsieur, le Brouilly est un grand vin français au même titre qu'un Pauillac. Qu'on se le dise. N'est-ce pas mon Jojo? T'as un Morgon à me faire goûter? Alors, bouge pas, je lève mon verre! Chez Jojo, la crise, connait pas! Ou alors, si, la crise de rire!

Chez Jojo, 26 rue des Trois Frères, Paris XVIII.

   

 

Commentaires

Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'il y a un bar a vin qui ouvre toutes les semaines a paris.
Bien que pour l'instant j'en connais pas mal de nom mais j'ai mes habitudes sutout dans 2:
- la cave de l'os a moelle dans le 15eme pour les bouteilles pas cheres de petits producteurs
- le resto Lavinia pour son choix immenses de vin et la possibilité de prendre un flacon au prix magasin et de le boire au premier etage.

En fait ce que j'aime dans un bar a vin:
- un bon choix de bouteilles (au moins 15 rouge, et 15 blans differents)
- un peu toutes les regions francaises representées
- que les vins soient bons
- des petits prix (si ca commence a 7€ ca me plait)
- un patron agreable
- que les vins soient bons
- des petites assiettes a manger pas trop cheres
- et bien sur le plus importants que les vins soient bons !!!!

Si toutes ces conditions sont remplies alors le bar a vin se voit attribué la certification "Cedric".

Est ce que "Jojo" pourra obtenir cette certif ? :-))))

A+.
Cedric

Écrit par : Cedric | jeudi, 25 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu