Avertir le modérateur

mercredi, 29 novembre 2006

La Centième!

 

medium_TAC1253.jpg

Cette note a une saveur un peu spéciale. Au moment où je me trouve devant mon écran d'ordinateur, je ne sais pas encore de quoi elle va traiter. Je suis en train de réfléchir. Une saveur un peu spéciale disais-je car c'est tout simplement la centième. Cent notes. Je pourrais la dédier à Dorothée qui ne boit plus de vin (donc plus d'alcool) depuis qu'elle a appris qu'elle était enceinte. Je pourrais très bien me la dédier puisque j'ai un peu l'impression d'être enceinte aussi, ayant considérablement réduit les descentes à la cave depuis la décision toute naturelle de Dorothée. Aucun intérêt d'ouvrir une bouteille seul et de ne pouvoir en parler et l'apprécier en compagnie de mon épouse, elle aussi fine amatrice de bons flacons. Sinon, bonjour les scrupules: "Ca y est, je suis en train de devenir alcolo. Je descends à la cave au radar, je tends le bras, je saisis la première bouteille venue, je remonte avec et je l'ouvre. Fini le temps où je restais des heures à méditer devant les bourgognes, les languedociennes, les américaines ou les espagnoles essayant d'en saisir les secrets sans même les toucher dans le seul but de les partager. En cent notes, t'as bien changé."

Pour cette centième, je pourrais faire dans la nostalgie, me rappeler au bon souvenir lorsque je signais mes premiers posts sur VINSURVIN, ayant pour seule lumière une bougie et cherchant laborieusement les lettres sur mon clavier, et vous conter quelques anecdotes comme la fois où Robert Parker m'appela à 2 heures du matin pour me dire qu'il n'avait pas apprécié mon dernier post remettant en question ses méthodes et me signifier qu'il s'apprêtait à me poursuivre en diffamation en demandant 975OOO$ de dommages et intérêts où j'ai glissé dans l'escalier en descendant à la cave et que je me suis cassé un ongle, tout ça pour vérifier s'il me restait quelques Chablis. Mais je ne suis pas sûr que cela vous intéresserait. J'ai également pensé à une petite rétrospective, un genre de "best off" de mes meilleurs posts, avec un accès à 9,90€... Laisser mon adresse postale afin que vous me fassiez parvenir vos meilleurs flacons, en signe d'amitié et pour m'encourager à en refaire cent autres, m'a aussi traversé l'esprit. Pire, j'ai aussi pensé à une dernière, ni plus, ni moins.: "Après cent longues, fastidieuses et ennuyeuses notes, j'ai décidé de tirer ma révérence." Ou "La France du vin n'a pas jugé utile d'élever ce blog au rang des Incontournables, j'ai décidé de me retirer de la vie teochnologique française." Du haut de mon sixième étage, j'ouvrirais alors ma fenêtre pour n'apercevoir aucun quidam scander le nom de VINSURVIN ou réclamer la poursuite de sa vie malgré les difficultés économiques que connaissent les grands media français. A l'image d'un Libération, me faudrait-il licencier du personnel? Le cas échéant, ce serait la mort assurée de VINSURVIN, ne comptant qu'un seul et unique rédacteur.

J'ai pensé me prendre une grosse cuite aussi réunir quelques amis, voire quelques lectrices, dans un bar à vin du 12ème arrondissement, mais cela pénaliserait la France d'en-bas mes chers et fidèles lectrices (et lecteurs) issus de cette province que l'oin aime tant. Finalement, je me suis dit que peut-être, toi, lectrice, lecteur, aurait certainement une très bonne idée à suggérer, afin que nous puissions, sinon, nous rencontrer, au moins disserter sur le temps qui passe et les oiseaux qui se cachent pour mourir échanger le bout de gras puisqu'il est vrai que vous êtes tous de nature plutôt timide, les commentaires se faisant rares. Ou peut-être sont-ce les lecteur tout simplement. Suis-je bête! Quoi qu'il en soit, cette réflexion, mine de rien, m'aura permis de grifouiller quelques menues lignes, et je l'espère, de vous faire passer un agréable moment, motivation fort humble mais somme toute première de VINSURVIN.

17:00 Publié dans VIN & ACTU | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

AUTANT EN EMPORTE LE VIN...

Écrit par : Morgane | vendredi, 01 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu