Avertir le modérateur

lundi, 04 septembre 2006

Blogosphère

 medium_foudre.jpg

A l'heure où Christophe Carignano tente de mettre le holà sur ses relations avec l'inénarrable Loïc Le Meur (2) (lui-même atteint dans sa virilité par l'excellent 20sur20 - rien à voir avec vinsurvin), à l'heure où l'ineffable (pour ne pas dire le sublime) Pierre Bouzin (1) continue de se faire bronzer (et mousser) à Cannes et où la photographe bretonne Cerise ne cesse de nous épater avec ses clichés, ça chauffe grave sur la blogosphère. Sans compter que Lionel s'y met aussi. Juste une manière pour moi de vous présenter les blogs sur lesquels je traîne en ce moment ou que je vais visiter occasionnellement. Attention rien à voir avec le vin! A première vue. Comme tout le monde, certains de ces blogs ont attiré mon attention grâce à leur originalité, aux thèmes qu'ils abordent ou aux sujets de discussion qu'ils lancent. D'autres trouvent leur raison de vivre non sans une certaine forme d'originalité aussi, sauf que leur intérêt réside dans la façon qu'ils ont de tenter de transformer du rien, du vide ou même du vent en matière. Dans leur plus grand droit démocratique, bien sûr. Tout un art, vous le constaterez vous-mêmes. On pourrait croire que cela n'a aucun rapport avec VINSURVIN, qui comme chacun sait, brasse surtout du raisin fraichement cueilli. Mais en fait, tout est question d'alchimie et celle-ci ne peut pas toujours se faire entre le bloggeur et le lecteur surtout lorsqu'il s'agit de se vanter que l'on a distribué des tatannes ou des tongues signées UMP sur les plages de France et de Navarre cet été où que l'on se trouve en salle de presse des universités de l'UMP, devant sa web cam, avouant pathétiquement n'avoir rien à livrer. J'avais jadis livré mes agacements cathodiques, voici les blogosphériques. Voilà, c'est fait. Cela ne nous empêchera pas de continuer de nous intéresser aux magiciens de la vigne. A ce sujet, vous l'avez sans doute remarqué, VINSURVIN subit une sévère baisse de régime dûe à la rentrée (la consommation de chardonnay, de syrah et de  mourvèdre avec - c'est ça le plus dur) Ceci dit, en pleine période de vendanges, j'ai quelques infos à vous communiquer, notamment aux amoureux et aux amoureuses des vins du Languedoc. Ceci pourrait d'ailleurs être l'objet d'un dossier. En effet, j'aimerais suivre un vin depuis la taille de son raisin jusqu'à sa mise en bouteille. D'accord avec vous, la conception commence depuis la pousse de la vigne, mais pour commencer, les différentes étapes depuis les vendanges jusqu'à la pose de la capsule peuvent peut-être vous intéresser.

Je suis en contact avec un vigneron de Saint-Félix de Lodèves, dont je vous ai déjà parlé, suite à mon périple en Hérault. Par l'intermédiaire de Guilhem Coste, dont le sauvigon (le Cornouiller) a encore fait des heureux ce week-end, je rédige un post dès que j'ai cinq minutes, le temps que cela fermente dans mon petit cerveau.

Et toujours les bons plans restos et bars à vin à Paris. Browser les différentes catégories à droite.

17:00 Publié dans VIN & ACTU | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Vraiment ravie de faire partie de ta Blogosphère ! Demain matin, la photo de mon éphéméride sera pour toi... Mystère, mystère ! ;)

Écrit par : Cerise | lundi, 04 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu